09/08/2013 à 11:54
Bonjour a tous :)
Je souhaiterai vous faire partager mon amour pour le Chateau de Versailles. Il est magique ce Château.
1)
2)
3)
4)
5)
6)
7)
09/08/2013 à 12:20
Sympathique, cette série :
1 - Dommage que l'horizon soit centré (et pas droit en plus^^). En effet, le ciel est cramé et donc peu intéressant, tu aurais du faire un 2/3 terre-1/3 ciel… :)
2 - Cadrage original, ça me parle, notamment avec ce N&B, qui fait ressortir la diagonale, mais je sais que ça plaît pas à tout le monde !
3 - Belle perspective, mais le premier plan est pas terrible en plus d'être flou…
4 - J'aime beaucoup, très belle ambiance, malgré une compo à parfaire (quite à ce que ce soit symétrique autant que ça le soit parfaitement^^) et un ciel cramé. Belle photo ! ;)
5 - Ma préférée, je crois ! Perspective, symétrie, compo, traitement, tout y est ! ;)
6 - Belles couleurs, mais j'accroche pas plus que ça !
7 - Sympa, j'aime bien ce chemin qui s'enfonce dans l'image en guidant le regard et l'ambiance un peu sombre ! :)
Juste, évite les séries aussi longues, non pas que c'est pas agréable à regarder, mais c'est moins facile de se plonger dans l'analyse de 7 ou 8 photos que dans une seule… Tu auras plus de coms avec des post comportant 1 à 3 photo max… ;)
09/08/2013 à 14:40
Bonjour,
Comme @
Bettyblue18 je trouve bien vu le cadrage de la 2ème :)
Le traitement sur la 5ème me plait aussi, je trouve qu'il va bien avec le lieu !
09/08/2013 à 18:12
Merci pour vos coms bien précieux !
Je prends note, j'ai encore beaucoup de boulot :)
11/08/2013 à 23:03
Je passe juste histoire de, sans prétendre à des critiques très constructives…
Perso', je trouve les couleurs de la 6) trop agressives. Les autres me plaisent et j'ai une grosse préférence pour la 5) !
(Je vous avait prévenus :-s)
17/08/2013 à 18:48
pour ma part, je n'accroche pas trop. les photos manque un peu de dynamique, c'est un trop gris ou bien les couleurs pas très naturelle.
A voir si tu peux les rattraper, ça pourrait être bien. Surtout sur celle avec les deux haies que je trouve intéressante.
c'est une photo que je n'ai pas penser à faire…