Le chemin de fer

26/03/2013 à 22:48

Granoguizmo

Bonsoir, c'est la première photo que je vous présente  :). J'ai réalisé plusieurs photos de ce chemin de fer sous plusieurs angles. Je ne savais laquelle choisir et j'ai fini par me décider avec celle-ci.  Elle n'est pas très colorée, peut-être aurais-je pu la passer en n&b. De plus le ciel blanc et la lumière sont très présents. Que me conseillez-vous pour ce genre de sujet ?  Cordialement, GG
27/03/2013 à 10:12

photomate


Bonjour
pour moi c'est une photo intéressante qui a du potentiel, la symétrie est bonne et les extrémités des rails tombent bien
sur chaque coin du cadre. C'est bon. En revanche, elle manque pas mal de peps et pour moi c'est sur tu devrais la passer en noir et blanc.
Ensuite, je ne suis pas un pro de la retouche mais j'essaierai de jouer avec les contrastes pour la rendre plus dynamique.
27/03/2013 à 10:27

jeep63

+1, le cadrage est bon mais ça manque de peps. Le NB semble une idée à creuser en boostant le contraste.


Bref, tout à fait d'accord avec Photomate.
27/03/2013 à 21:16

Granoguizmo

Bonsoir, J'ai réalisé quelques modifications comme conseillé. Je ne maîtrise pas bien Photoshop, alors peut-être que ça pourrait être mieux… :-t Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos commentaires. Cordialement. GG.
27/03/2013 à 22:33

KeNNys

Attention un train peut en cacher un autre.
j'aime bien.
bon travail de retouche. Mais bon ce n'est qu'un oeil de débutant
28/03/2013 à 01:34

Seaflow

Moi je préfère en noir et blanc même si j'aime pas le post traitement. Mais ce que je préfère : c'est la signature !
28/03/2013 à 04:54

Bubble

Oh, j'aime bien ce genre de photo avec une symétrie. Le noir et blanc est bien rendu. :)
Juste, j'aurais peut-être vu plus de rail et moins de ciel (vu qu'il est blanc) dans la prise de vue, pour avoir plus de profondeur, mais ça aurait peut-être fait trop.
En tout cas, jolie photo !
28/03/2013 à 08:12

paced

Tout d'abord bienvenue à toi parmis la bande de " cinglés " du déclencheur que nous sommes  :P

En ce qui concerne ta photo je suis d'accord sur la généralité des propos donc je ne rajoute pas grand chose sauf qu'il serait intéressant que tu affiches tes exifs .
Ce qui permettrait de voir sous quelle condition ta photo a été prise.
D'autres part j'ai l'impression qu'elle à souffert un peu de la compression  :-t sinon comme les "potes" j'aime bien ta photo mais j'aurais diminué un tout petit peu le contraste ( mais ça c'est au goût de chacun).
L'essentiel étant que tu fasse passer ton message que "toi" tu envie de faire passer.  :D
01/04/2013 à 19:45

Granoguizmo

Bonjour, merci pour vos conseils, ils sont très utiles. Effectivement, j'ai poussé un peu trop le contraste. Je découvre photoshop et j'ai eu la main lourde pour ce traitement…;) Je vais la travailler un peu moins hard… En attendant, voici le même lieu, le même jour mais avec une PDV différente. Je reste en couleur, car le n&b n'apporte rien…j'ai essayé car j'adore le n&b mais en fait c'est mieux comme ça. Je suis ouverte à toutes les remarques. :) Cordialement. GG