20/08/2015 à 23:11
Ca se trouve au château de Fontainebleau. J'avais envie de l'intituler "le fantôme de Napoléon". J'aimais bien l'ambiance, la lumière derrière les tentures…
20/08/2015 à 23:58
Étrange comme image :-t
Assez agréable à regarder, bien sûr il y a sur les rideaux un gros bruit de couleur, mais il gène pas tant que ça, je dirais même que ça ressemble, un peu ! à de l'Autochrome.
Le seul truc qui me gêne un peu c'est le siège de campagne, son côté pas net, presque rajouté, l'idéal saurai si la scène aurait été prise avec un peu plus de recul pour mieux intégrer le siège.
21/08/2015 à 08:58
Effectivement le cadrage semble perfectible mais c'est surtout que rien n'est vraiment net.
21/08/2015 à 10:39
Bien reçu pour le cadrage
Maintenant, pour le pb de netteté, à y revoir, je me demande si je n'aurais pas dû :
1 - fermer plus, et
2 - mettre au point sur le rideau, après avoir préalablement verrouillé l'expo sur le lit ?
Pour mon éducation, c'est quoi le bruit de couleur (ça a qqch à voir avec le bruit, ça, je vois, mais "de couleur" ?), et l'autochrome (génération de couleurs parasites, par, justement, le bruit ?) ?
21/08/2015 à 11:29
jpu018 a écrit :
Bien reçu pour le cadrage
Maintenant, pour le pb de netteté, à y revoir, je me demande si je n'aurais pas dû :
1 - fermer plus, et
2 - mettre au point sur le rideau, après avoir préalablement verrouillé l'expo sur le lit ?
Pour mon éducation, c'est quoi le bruit de couleur (ça a qqch à voir avec le bruit, ça, je vois, mais "de couleur" ?), et l'autochrome (génération de couleurs parasites, par, justement, le bruit ?) ?
Le nom correcte est bruit de chrominance pour la couleur et bruit de luminance pour la lumière plus ici :
http://www.dxo.com/fr/photographie/tutoriels/ma%C3%AEtriser-le-bruit-en-raw-%E2%80%93-osez-les-hauts-iso
Les Autochrome est une invention des Frères Lumière, au début du siècle dernier plus ici :
http://www.posepartage.fr/forum/photographie-argentique/albert-kahn-et-les-autochromes,fil-57430.html