Le choc des époques en architecture

08/04/2016 à 12:45

MGI

Vu ce matin en changeant de trajet cet anachronisme entre un immeuble classique de 120 ans et une tour des années 1975, la plus belle du quartier, et de loin :

Et ne me demandez surtout pas de redresser les perspectives sinon DxO va me faire imploser mon PC, je ferai le strict minimum dorénavant :-g

PS : je rajoute que j'ai utilisé le Sigma 30 2, 8 équivalent donc 45 mm en FF et que c'est idéal pour la rue, même que je vais le laisser à demeure sur l'Alpha 5000 car je vais avoir bientôt un troisième Nex mais chut, ne l'ébruitez pas hors d'ici  8-)
09/04/2016 à 07:05

MGI

Autre vue qui montre bien la qualité de conception de cette tour presque ronde :

09/04/2016 à 09:36

Salander

Je me permet de poster une photo du même genre… 
J'aurai aimé avoir un peu plus d'air entre les deux, mais ce n'etait pas possible a cause de panneau de direction et pub.
Bonne journée a tous
J
09/04/2016 à 15:08

MGI

Bien vu mais interdit de la montrer à l'Evêché ;)
En plus on dirait qu'ils ont oublié de continuer l'immeuble à droite, la nature ayant horreur du vide ?
14/04/2016 à 05:54

MGI

Une autre que je détaillerai plus tard :
16/04/2016 à 17:56

vaugirard

bonjour. Pour moi, tres net : la premiere photo ressort ! parfaite. Rien à reprendre. Les autres sont bien mais banales surtout lorsque tu les compare à la prmeiere ! C'est dejà magnifique ! Sauf si tu as un reportage à faire ( commande ou en téte ), bien sur tu prévoiras plusieurs photos ; sinon UNE ( et une tres bonne ) suffit : lorsque tu vas, invité, chez quelqu'un, tu apporte une bouteille, par ex.  Pas une seconde ou 3 eme ? ! car ce serait dévaluer une bouteille unique. N'est il pas ! ?