11/06/2015 à 22:08
Voici ma première photo postée ici. C'est le genre de photo que j'aime bien faire : l'intérieur de maisons ou de musées d'une autre époque.
Qu'en pensez-vous ?
11/06/2015 à 22:43
Bienvenue sur Pose Partage !
c'est correcte ta photo ! juste pour chipoter c'est de redresser la perceptive, je te fais une petite retouche.
P
11/06/2015 à 22:47
Merci Martin,
j'avais essayé de redresser mais comme toi, le vase à gauche penche maintenant.
Et le volet de droite n'est plus droit !
En fait, les tableaux accrochés au murs ne sont pas à plat, mais légèrement inclinés à cause de la fixation. D'où la sensation importante de penchitude
11/06/2015 à 23:27
tolliv a écrit :
Merci Martin,
j'avais essayé de redresser mais comme toi, le vase à gauche penche maintenant.
Et le volet de droite n'est plus droit !
En fait, les tableaux accrochés au murs ne sont pas à plat, mais légèrement inclinés à cause de la fixation. D'où la sensation importante de penchitude
Ok dans ce cas j’ai rien dit :)
12/06/2015 à 15:51
Le musée Cerralbo, j'y étais il y a un mois ! C'est juste magnifique, une espèce d'appartement - musée grandiose, un peu chargé parfois (@Lyonel : d'où l'impression un peu fouillis… mais là c'est un couloir plutôt sobre !)
De mon côté j'ai essayé de prendre quelques photos mais la lumière était vraiment trop faible (pourtant il était 13h un jour de grand soleil) et comme je n'avais pas de pied je n'ai pas pu faire grand chose de bon : prendre appui sur un meuble serait certainement très peu apprécié par les nombreuses gorilles femelles qui veillent sur les pièces ;-)
Je suis donc plutôt admiratif sur ton image, dont je peux confirmer qu'elle reflète très bien la réalité de l'endroit !
12/06/2015 à 17:17
Merci
Lyonel,
effectivement, c'est foulli. J'ai supprimé la composante bleue près de la fenêtre, du coup, il y a beaucoup de nuances jaunes.
Merci
Philippe,
c'est effectivement un musée très riche mais assez exigü (pas évident même avec un GA).
J'ai tout shooté sans trépied (je pense que c'était interdit), ce qui explique que j'étais entre 1/15s et 1/3s avec une sensi à 800ISO.
Mais pas de pb avec l'E-M1, j'ai réussi à avoir des photos que je trouve sympas :
http://www.flickr.com/photos/tolliv/sets/72157650322744843