Le jardin flottant - Umeda sky building (Osaka)

07/07/2013 à 16:37

Kansai

On monte tout la haut ! deux tours de 173 m de haut, relié par un "pont" : le floating Garden.
Victime de vertige s'abstenir !

1-

Le Umeda sky building est l'un des immeubles pahres de la ville. ce n'est pas le plus haut, pas le plus fou, mais certainement, a la fois l'un des meilleure pointe de vue de la ville et un lieu tres propice a la photographie, bien que l'exercice soit assez difficile (en tout cas, perso, j'en bave a chaque fois).
Il permet aussi de vraiment se rendre compte de la complexité de l'urbanisme de la ville, de ses autoroutes qui serpentent entre les building, des lignes de chemins de fer qui passent un coup dessus un coup dessous ces memes autoroutes. C'est d'ailleurs de la haut qu'on apercoit ce qui doit etre l'immeuble le plus photographié de la ville et le plus emblematique de cet urbanisme fou : le gate tower building 

On passe l'acceuil et ses jolies petites hotesses :*), on prends l'escalator et go !

2-

3-

et un grand classique, je crois que tout les visiteurs la font celle la ! :D
4-

la suite au prochains numeros ! ;)
07/07/2013 à 19:13

solex

Elles sont très belles, peut-être que la 3e qui a un 'tit supplément d'âme grâce au titre savamment choisi "La rencontre… ou pas". 

Une petite question, tu as fait une série au format carré, et celle-ci au format 4x5, lequel préfère-tu ?  
07/07/2013 à 20:02

Kansai

Bonne question… actuellement je suis dans ma phase 4*5. Je redécouvre mes photos dans un format qui, pour certaines, leur va beaucoup mieux. et j'arrive meme a en sortir de nouvelles de ma montagne de RAW grace a ce format. Elles ne sont pas forcement au top, mais elle me parle beaucoup en tout cas.
Si je devais faire un choix, ca serait au cas par cas. Certaines resteront en carré quoiqu'il arrive (pose longue en particulier), d'autres passeront au 4/5… plus rarement en 2/3, bizarrement, sans que je ne puisse l'expliquer :-t.

l'eternel probleme du choix ;(
07/07/2013 à 22:17

tifouille

Sublime série ! Juste le coin de bâtiment sur la 1 à droite sur le cadre qui me dérange !
Vraiment un régal pour les yeux tes séries !
08/07/2013 à 17:32

Volg

Bien vu Tifouille pour la première ^^

Les photos reste toute fois sublime avec toujours une âme particulière. Elles vivent et c'est beau :)
10/07/2013 à 16:03

Kansai

Merci a tous !

Filterbox : effectivement sur la premiere, les nuages sont trop clair, mais bizzarement je n'ai trop cherché a recuperer la chose…
Pour la deuxieme et le bruit, c'est surtout parce que l'histogramme etait en cloche pile au centre (photographié a travers la vitre + reflet). Entre la tendance a sous ex du 50d et le fait que ca n'est pas duré plus longtemps (le tournage), j'ai laissé comme ca. Le redimensionnement aussi n'aide pas.

la suite dans un autre genre, peut etre un peu moins "populaire", mais c'est aussi pour ca qu'on y monte !
5-

Vue sur la baie d'Osaka, son port et ses iles artificielles. La tour a gauche est le World Trade Center d'Osaka, ou il y a un aute observatoire accessible au grand public.

6-

Le fameux Gate Tower Building. Alors je sais, c'est trop sombre, mais je voulais vraiment faire ressortir la bretelle d'acces. J'ai donc volontairement laissé les batiments environnants dnas la pénombre. J'ai essayé d'eclaircir, mais ce ne me parle pas trop… je trouve la lumiere tres belle comme ca.

7-

la blancheur du chateau d'Osaka au milieu d'une mer de béton…

voili voilou ! :)