Le Louvre comme vous ne l'avez jamais vu…
-
Pose partage
-
Forum
-
Architecture et paysages urbains
-
Le Louvre comme vous ne l'avez jamais vu…
27/02/2013 à 21:04
J'adore, je suis fan. :-y.
On finit par ne plus savoir qui et comment le Louvre est à l'endroit ou alors à l'envers dans la boule ou le reflet de la boule dans l'eau. :P
Jeux de reflets très réussis.
27/02/2013 à 22:01
Salut, bon je tente mon 1er post ici, parce que j'adore ton idée avec cette boule en verre !
Comme dit JFK41, on ne sait pas vraiment qui reflète qui …
Par contre, je trouve dommage, que le reflet de ta boule soit coupé dans la 2 et la 3. Dans la 1ere, je trouve TOP.
J’espère bientôt voir d'autres photos du genre :-y
Ps : c'est vraiment bien les EXIFs, ça m'apprend beaucoup quant aux réglages par rapport aux effets voulus.
27/02/2013 à 22:05
Merci à vous deux , pour la boule coupée je tenais mon appareil dans les mains au-dessus de la flaque ,je n'ai donc pas pu faire ce que je voulais ,comme j'en avais déjà une entière j'ai changé un peu la pdv. ;)
Si tu vas sur mon blog tu verras les colonnes de Buren à l'envers. :P
27/02/2013 à 22:19
Merci oui oui , j'aurais peut etre du baisser un peu les jaunes dans lightroom , il est vrai qu'elle est bien illuminée cette pyramide ;)
28/02/2013 à 08:46
Alors là je dis oui oui oui et re oui. Tu as trouvé une très bonne astuce pour régler le problème de à l'envers ou à l'endroit.Très belle série sur le Louvre.
Et le corps du wall E qui apparait uniquement dans la boule avec la tête au dessus. Bravo
28/02/2013 à 09:01
J'aime quand la boule respire sur la 1 et que le reflet n'est pas coupé, mais je n'aime pas la position dans l'image et le format. L'idée est toujours aussi bonne, mais les cadrages manquent de precision. ;)
28/02/2013 à 09:25
très sympa ma preférence pour la 2,
je note l'exploitation outrageuse de wall E… :-)
28/02/2013 à 09:28
Je rejoins un peu l'avis de Dalt, l'idée est tres bonne mais la realisation manque un peu de precision. Cela dit, pour une 1ere, tu t'en sors bien.
28/02/2013 à 10:07
Merci de vos avis ;) , pour le manque de cadrage je plaide coupable mais disons que la pdv n'etait pas simple entre les toursites , le froid et la peur de mouiller le bas de mon appareil j'ai fait au plus simple mais je compte bien ameliorer la technique ;)
28/02/2013 à 10:21
Super idée, bravo ! Ma préférée aurait été la 2, si le cadrage avait épargné le bas de la boule ;)
Les couleurs et l'effet de la lumière sur la 3 sont top !
28/02/2013 à 10:58
Vraiment sympa, c'est effectivement dommage pour les reflets un peu coupés, mais c'est clair que risquer de faire prendre un bain à L'APN ça calme un peu les ardeurs. ;)
28/02/2013 à 11:22
Très bonne idée ! :)
Comme quelques autres je trouve cependant que les cadrages auraient pu être meilleurs : sur la première, j'aurais un peu coupé à gauche, le reflet coupé de la seconde n'est pas des plus plaisants (pour moi en tous cas), la 3ème est un peu trop inclinée à mon goût (mais ici la coupe me gêne moins). Sinon pour Wall-E c'est parfait, je trouve juste le reflet un peu trop déformé, mais c'est une question de goût. Après effectivement il y a des contraintes "de terrain"…
Aussi, dommage qu'elles ne soient pas toutes aussi nettes que la seconde, mais ça c'est sans doute la compression ?
Si la troisième montrait le reflet en entier, ça serait ma préférée !