Le Louvre, encore et toujours

18/02/2015 à 09:56

noftal

La récente sortie de posepartageurs dans la cour du Louvre m'a vraiment bien plu même si je n'y étais pas.
Du coup, au risque de plagier certaines photos du fil dédié à cette sortie, j'ai voulu m'exercer et utiliser ce sujet pour tester mon nouveau trépied et tirer parti des leçons apprises sur ce forum en matière de pose longue où je débute vraiment.

J'ai donc pris une série de photos avec mon seul objectif grand-angle à savoir celui du kit.
Je compte sur vos critiques pour me dire comment je pourrais améliorer le rendu.
Question subsidiaire pour les plus connaisseurs : sur ce type de photos, un 17-55 f/2.8 m'aurait-il apporté un meilleur résultat visible ?
Côté post-traitement, j'avoue n'avoir pas été très inspiré. L'une des photos est d'ailleurs brute de capteur (je vous laisse deviner laquelle).

CameraCanon EOS 100DFocal Length18mmAperturef/7.1Exposure10sISO100 CameraCanon EOS 100DFocal Length18mmAperturef/7.1Exposure5sISO100 CameraCanon EOS 100DFocal Length18mmAperturef/7.1Exposure5sISO100 CameraCanon EOS 100DFocal Length18mmAperturef/7.1Exposure2.5sISO100 CameraCanon EOS 100DFocal Length20mmAperturef/13Exposure30sISO100 CameraCanon EOS 100DFocal Length20mmAperturef/13Exposure30sISO100

18/02/2015 à 10:36

Ryki

Cela dit, la maîtrise du temps d'exposition est bien présente, le rendu des couleurs est fidèle, et la netteté au rendez-vous :-y. 
18/02/2015 à 10:58

noftal

ouiouiphoto a écrit :

Toutes tes photos sont a 18mm et a chaque fois il manque un petit bout a droite ou a gauche ou c'est serré. Conclusion ? . Tu as besoin d'un grand angle ;)

C'est clair !
Cela dit, je me suis aussi fait avoir par le fait que mon viseur optique ne correspond pas à 100% à ce que j'ai en réalité. J'aurais pu éviter ce que tu dis sur la photo 1 par exemple
18/02/2015 à 12:13

Antoinette

Certes "Le Louvre, encore et toujours" mais quand c'est plutôt bien fait c'est toujours un plaisir de voir des photos.