Le louvre, mais une voiture est passée…

27/07/2014 à 09:20

Stef6

Bonjour,
Quand j'ai pris cette photo j'étais sur trépied (fin du jour) et pose longue. 
Je pense qu'une voiture a du passer, du coup la traînée en bas à gauche est-elle rédhibitoire ?  à force je m'y suis habituée et je ne sais plus…
Bien à vous tous !

27/07/2014 à 09:27

Stef6

Merci Flambi ! Sympa !
(Du coup je me rends compte que j'ai quand même oublié de tamponner le petit bout de cheminée qui dépasse à gauche.)
A+ !
27/07/2014 à 10:01

blackangel

Pour moi aussi ca passe bien, je me demande juste qu est ce que c est que cet eclair au milieu de la pyramide ? Et ou sont passé s les touristes ? Tu les as tamponné ? Sinon c est une jolie photo, tu t amuse bien avec ton 600d :)
27/07/2014 à 10:25

Stef6

Merci aussi blackangel ! Oui, oui, je commence à prendre en main la bête !
De ce côté là on est sur rue (devant le quadrige de l'arc de triomphe où s'arrêtent tous les cars pour que les passagers prennent une photo vite fait) et on voit moins les touristes, et c'est vrai j'ai pas mal attendu aussi car je n'aurais pas su les tamponner !
Marrant cet éclairage, hein ! si tu y vas le matin peut être est-il déjà éteint. D'ailleurs, tout comme l'éclairage de la tour Eiffel, il est protégé par le droit d'auteur…  :-s
A+ !
27/07/2014 à 10:30

Guest

Je trouve le traitement très agréable et bien mené.

Simplement j'ai tenté de mettre la perspective à ma vue.

M'autorises-tu Stef à te montrer ce que ça donne ?

27/07/2014 à 10:32

Stef6

Bien sûr, au contraire !
27/07/2014 à 10:57

Guest

Bon c'est un peu long, c'est un travail délicat (rire). Je supprime la photo dès que tu l'auras vue.

Ma vue me dicte ce redressement. Tu n'aimerais pas je pense car en redressant on perd de l'image.

La partie gauche me semblait s'affaisser légèrement. Mais peut-être qu'il faudrait remonter très légèrement à droite maintenant.

Surtout n'hésite pas à critiquer ma critique. Ca ne me dérange pas bien au contraire. J'aime savoir quand j'ai faux. Rholala vous n'allez plus vouloir de moi dans pas longtemps    :D

Je pense que tu as du voir. Ce n'est pas très réussi, je l'ai enlevée.

Merci de m'avoir permis d'essayer  ;)
29/07/2014 à 10:12

Antoinette

Je trouve que c'est une jolie photo. J'aime bien l'angle et la composition !
Tu as l'air de trouver ton style de traitement petit à petit  :-y
29/07/2014 à 12:09

jeep63

Pour moi ça passe bien. Bravo pour ta compo, elle est au petit oignons. La pointe de la pyramide tombe pile poil au bon endroit.
Il y à effectivement une petite déformation du batiment sur la gauche, mais c'est peu de chose et pas évident à redresser correctement sous photoshop. Pas de quoi fouetter un chat. ;)
30/07/2014 à 16:24

Stef6

De retour vite fait parès quelques soucis perso.
@ombrelle : j'avais entre aperçu ta proposition. De mémoire la partie gauche coupée me plaisait effectivement moins. Comme toi j'avais essayé de "poser" la pyramide sur le rebord bas de la photo (ce qui d'ailleurs squizzait le problème de la traînée) mais je trouve que ce petit rebord de buisson rajoute de la profondeur et assoit la scène.
N'hésite pas à remettre ta photo. C'est toujours intéressant pour ceux qui passent et d'autres peuvent rebondir.
@Antoinette : oui, ça avance au fur et à mesure. Merci !
@Jeep63 : Hello ! Merci !
Mais il y a en effet un petit problème de redressement et de perspective…
31/07/2014 à 09:31

ptiloulou

J'aime beaucoup aussi. Le bas n'est pas plus gênant que ça. Si ça t'embête, tu peux toujours essayer de travailler le reste de la verdure pour t'approcher de cette trainé bleutée. J'aime surtout la ligne rouge au centre de la pyramide. On a l'impression qu'un jet de lumière va sortir façon le cinquième élément.
31/07/2014 à 12:09

jldag

Superbe. j'aime beaucoup comme elle est. La trainée bleu ne me gène pas plus que cela.
31/07/2014 à 12:49

Charlotte.Gauthier

La traînée bleu en bas ne me dérange pas du tout ! La photo est vraiment superbe !  
31/07/2014 à 16:21

manud59

Très belle photo,  
pour moi dommage pour cette trainé, est-ce récupérable ?
En tout cas elle vaut le coup de s'y attarder.
01/08/2014 à 00:00

Stef6

@ptiloulou et @manu59 : je vais essayé de retravailler la verdure mais ce n'est pas gagné…
@Charlotte.Gauthier : merci et bienvenue !
@jldag : merci à toi aussi pour ton avis !
Merci pour tous vos avis. Contente de voir que cette photo suscite autant d'intérêt !
a+ !