Le métro de Montréal

31/07/2013 à 17:23

Loan

Bonjour à tous !
Hier en sortant de boulot, j'ai soudainement eu l'envie de sortir mon appareil photo pour prendre un moyen de transport quotidien pour moi, le métro. Dans le centre il fait parti intégrante du réseau de galeries de Montréal qui permet de ne pas mettre les pieds dehors en hiver :)
Il comporte 4 lignes et date de 1966. L'avantage de ce métro, c'est que chaque station est l'oeuvre d'un architecte différent, de quoi s'amuser.

Je n'ai jamais vraiment de photo de métro alors je vous soumet ces 2 là afin de m'améliorer pour les autres.
1.

2.

31/07/2013 à 18:51

Northman

je prefere la prefere car il y a plus de dynasmisme dans la composition de l'image avec de belles lignes directrice 
la deuxieme aurais surement fonctionné sans les personne et le metro (pour moi) 
31/07/2013 à 18:55

Stef6

J'aime vraiment beaucoup la n1 ! les lignes !
01/08/2013 à 08:59

jeep63

Pareil que les copains, la composition de la une est bien meilleure pour moi.

01/08/2013 à 09:36

barbaraaaa

Comme les autres je préfère la première photo. 
Petite question, ce sont des publicités que l'on voit tout le long du mur en haut ?
01/08/2013 à 15:11

Loan

Merci pour vos commentaires. Pour l'histoire des photos, je voulais prendre une photo depuis le balcon au dessus, j'avais la photo 2) dans ma tête. Je me suis placé, j'ai fait mes réglages et j'ai shooté 2 métros, puis j'ai fini par me retourner et là j'ai vu la perspective de la photo 1) que j'ai immédiatement shootée parce que le métro repartait. Et c'est vrai qu'au final je préfère la 1) :)
J'ai au moins appris à regarder tout autour de moi plutôt que de rester obstiné sur une prise de vue.
@barbaraaaa  : Non ce sont des photo réalisées par un photographe (dont j'ai oublié le nom) qui représentent la vie autour du métro (les différents métiers, les personnes dont on ignore l'existence). Je trouve juste dommage qu'elles soient dans un endroit où peu de gens vont…
01/08/2013 à 15:19

letophe

Je trouve également que grâce aux lignes directrices, le dynamique est bien plus mise en avant. Bravo pour cette image sympa.