Le métro Moscovite - La 2eme vie en sous sol !
-
Pose partage
-
Forum
-
Architecture et paysages urbains
-
Le métro Moscovite - La 2eme vie en sous sol !
07/01/2012 à 17:41
Bonjour a tous !
Je souhaiterai partager qq pdv du métro moscovite, monde fascinant et plein de vie, le métro est a moscou une activité a part entiére de la vie des habitants :)
Pour critiques et partage,
1/
…la suite demain, limite journaliére atteinte :)
07/01/2012 à 18:37
Hello,
Très chouette cette image !
J'aime beaucoup les lignes du quai, du carrelage, du mur, et même le métro lui même emmène mon regard vers le fond de la photo.
Ce que j'aime moins c'est la personne coupée au premier plan à gauche de l'image, dès que je me retrouve avec les gens au fond de l'image, mon regard bute sur elle et me ramène au premier plan. Et puis pour pinailler un peu je la trouve un poil surex mais bon je chipote ^^
En tous cas elle me plait bien cette image, j'ai hâte de voir les autre ! zou topic dans mes favoris ;-)
07/01/2012 à 22:22
Très bonne analyse grenobloise ;)
Belle image, dynamique et qui a de la personnalité…
08/01/2012 à 09:52
Merci pour vos remarques, je suis plutot d´accord avec, le personnage que je n´avais meme pas remarqué jusqu´a présent ! …trop omnibulé par la femme avec son sac main… bref !
Voila 2 autres PDV pour la suite,
2/ - eos 7d + tamron @ 17mm - f2, 8 - 1/400s - ISO 800
3/ - eos 7d + tamron @ 20mm - f2, 8 - 1/400s - ISO 800
08/01/2012 à 09:59
J'aime bien la persistance… quand il s'agit de ce que j'aime .
Question : la femme est floue, ce qui est logique considérant l'ouverture .
Pourquoi 2.8 alors qu'une montée en isos est largement supportée par le 7 D et aurait permis de fermer davantage et donc d'avoir une PDC plus grande ? … D'autant que tu pouvais baisser la vitesse :-t
08/01/2012 à 10:26
Comme l3 je suis content de voir de nouvelles images ! j aime beaucoup la deux avec les arches et le jeu avec les lignes. La 3 est bien glauque comme j aime on dirait un couloir du KGB ^^ ! ce sentiment est renforé par l absence de vie humaine ou naturelle…
je comprends et partage les reflexions de l3 mais au regard de la qualite des compos, ce point technique passe un peu au second plan pour moi. De plus c est peut être un choix de flouter la dame non ? pour la faire disparaitre au profit de l architecture de ce batiment ? peux tu nous en dire plus ?
j ai j ai une autre remarque pourrais tu mettre tes images en plus grande dimensions pour que l on puisse mieux les apprecier ?
Vivement la suite ;-)
08/01/2012 à 14:09
pour répondre a L3, oui bien vu, les réglages n´étaient pas trés adaptés… pour les iso, mm avec le 7D je ne monte jamais a plus de 800, a 1600 il y a beaucoup trop de bruit a mon gout. Par contre effectivement j´aurais pu réduire la vitesse et fermer plus… donc le flou n´était pas volontaire Mlle doudou… :)
…pour la taille jusqu´a quel format je peux poster ?
Merci a tous pour vos comments. Je continue la suite des que j´aurais un peu de temps !
08/01/2012 à 14:25
Heu en fait c'est Mr ^^ LOL
La taille c'est 900 pixels max après à toi de choisir tes DPI perso je mets 110 120.
Sinon tu peux aussi les poster sur flickr ou autre pour que les chieur comme moi puisse les voir en plus grans ^^
@ plouch
08/01/2012 à 15:08
Je donne mon ressentie perso.
La 1 est très belle je trouve, ce personnage en premier plan ne m’attire pas plus que ça, par contre je vois pas le rapport avec le titre dans le sens où tu dis "la deuxième vie en sous sol" mais je ne vois pas forcement la vie, il y a bien quelques personnes mais rien de bien significatif d’une seconde vie, plus de personne avec ou sans mouvement aurait peut être collé plus au titre. (attention je ne remet pas en cause la qualité de l’image)
La 2 pareil très belle, mais regret d’avoir coupé l’arche du premier plan, et le manque de symétrie, on voit que tu n’es pas vraiment en face et donc légèrement pivoté.
La 3 est très réussi, même si là aussi pas sur de la symétrie
09/01/2012 à 07:57
@ doudou… : ok MR ! Désolé !
@shoube : pour le titre, un peu de patience, la vie va venir :)
09/01/2012 à 08:07
4/ eos 7D - Tamron @ 19mm - f2, 8 - 1/30s - ISO 400
5/ eos 7D - Tamron @ 26mm - f4 - 1/40s - ISO 500
09/01/2012 à 18:47
Pas de soucis ^^
Tes deux dernière images sont pour moi un peu moins remarquables que les précédentes.
J'aime bien ton traitement, peut tu nosu en dire un peu plus ? Est ce une desat puis un virage sépia ?
10/01/2012 à 10:06
Pour le traitement, j´utilise LR. Pour ces photos, je les ai convertie en NB, puis retouche classique luminosité, contraste, courbes, ajout d´un peu de netteté. Pour le virage, j´ai ajusté manuellement afin d´avoir qq chose de cohérent sur toutes les PDV. A vrai dire, a chaque fois que je me lance dans les virages j´ai toujours une bonne 1ere impression mais quand je revois les photos j´ai par la suite tendance a revenir soit a du NB classique soit a de la couleur mais sans aucun virage… mon but sur ces PDV étaient de vieillir un peu le rendu et une fois de + j´hésite a revenir sur du NB classique !
… J´ai encore d´autres photos a ajouter en espérant que cela ne deviennent pas lassant a force )))
10/01/2012 à 12:02
Ba moi j'aime bien ton virage il est chouette je trouve !
Après j'ai envie de dire que tu n'es pas obligé de garder le même traitement tout au long de ta série, une image en NB par ci par là ne me dérangerait pas. Enfin c'est une remarque perso, à toi de voir ;-)
Et puis perso je ne me lasse pas de ce métro, même si tes deux dernières images ne sont pas aussi bien lèchées (a mon avis) que les autres elles sont top quand même et mérite très largement d'être mis en ligne !
11/01/2012 à 15:48
C"est vraiment toutes des superbes photos (j'ai une petite preference pour la premiere cela dit). Vraiment super, moi qui cherchait de l'inspiration pour faire des photos en milieu urbain. Merci de partager cela !
11/01/2012 à 19:21
Merci Adil…
Je continue dans la série,
6/ eos 7D - Tamron @ 43 mm - f3, 2 - 1/25s - ISO 400
7/ eos 7D - Tamron @ 45mm - f2, 8 - 1/25s - ISO 400
12/01/2012 à 20:39
Holla !
J'aime bien la deuxième en couleur. Ton PT un peu jauni colle bien avec le sujet j'aime beaucoup !
11/01/2013 à 22:50
Bonjour,
Me voila de retour avec ce fameux métro moscovite. Toutes les photos dates de 2010. Je souhaite continuer a les partager en espérant que cela n´est pas trop rébarbatif !
1/
2/