05/07/2014 à 14:42
Voici quelques expérimentations réalisées lors de mes longues ballades urbaines.
C'est pas toujours tip top, j'avoue y être allé la fleur au fusil, sans faire beaucoup d'essais avant.
Et ce n'est pas si facile que ça a faire au final :-t
Je rajouterais quelques photos au fur et a mesure.
Passage dans le monde des kamis…
Suite…
On sort du monde des kamis pour revenir au monde reel…
Fin !
05/07/2014 à 14:44
La compression… ouille ! ;(
05/07/2014 à 14:50
Le deuxième et la troisième ont clairement ma préférence. Superbe ambiance !
(En grand débutant, je suis fan des tes traitements N&b, aurais-tu des conseils ?)
05/07/2014 à 16:46
belle compo sur le reve 21
les fantomes sont interessants itou
06/07/2014 à 13:01
J'ai vraiment apprécié lorsque je les ai vu sur Flickr ! J'adore Reve 21 pour son cadrage et son dynamisme, les fantômes urbains c'est juste une très belle réussite, et Torii le top.
Superbe série, magnifique noir et blanc, je suis fan !
06/07/2014 à 15:54
Merci a tous ! je suis un peu surpris pour "fantomes urbains", j'avoue qu'a l'ouverture du raw, j'ai été super déçu du resultat.
@Edwarf : que pourrais je te dire…
C'est un noit et blanc fait a partir d'une simple désaturation (commande saturation a -100 sous lightroom)
J'ai une courbe en S assez forte, pas verticale mais pas loin, qui tue déjà bien les noirs.
La commande des noirs est réglée sur 80 dans mon preset, je les baisse au fur et a mesure pour le réglage final.
Il y a un léger virage partiel (jaune) pour réchauffer le noir et blanc. Ça a aussi l'avantage d'augmenter le cote métallique de certaines photos.
J'use (abuse ?) du vignetage et du filtre dégradé sous lightroom pour refermer la scène (surtout les clairs-obscurs).
Idem pour le pinceau, pour réajuster la luminosité de certains éléments.
Apres, pour ce qui est de la prise de vue, avec le temps je trouve que mon preset est juste extra sur les photos faites sans soleil (ciel voilé ou lever du jour).
de temps en temps j'annule la désaturation pour utiliser le panneau noir et blanc et jouer sur teintes mais c'est plus rare…
07/07/2014 à 08:55
reve21, est vraiment tres dynamique j'adore vraiment, et dans l'ensemble j'aime la tonalité du Noir et blanc
07/07/2014 à 22:56
Vues sur Flickr, et j'ai directement flashé sur "fantômes urbains"… décalée et poétique…