Le Mont Saint-Odile de nuit

30/12/2013 à 00:42

virginie24jb

Bonsoir,

Aujourd'hui, c'était une sortie photo qui ne s'est pas passée comme prévue… mais qui m'a permise de faire quelques photos de nuit du et depuis le Mont St-Odile. N'hésitez pas à me donner votre avis et vos conseils pour les améliorer (et faire mieux la prochaine fois). Je ne sais pas trop quoi en penser.  :-t

1. Une vue de la plaine.
27mm, f/4.5, 30s, ISO 100

2. L'avant a été éclairé à la lampe torche (ou frontale plus précisément) et a eu droit à un éclaircissement sous Lightroom.
27mm, f/5.6, 30s, ISO 200

3. L'originale est noir de chez noir puisqu'en source de lumière il n'y avait que celle qui sort des fenêtres…  :| Celle-ci me fait un peu penser aux illustrations de contes pour enfants.
18mm, f/10, 70s, ISO 200

4. Un composite entre deux images. L'une pour le ciel, l'autre pour le bâtiment.
18mm, f/5.6, 15s, ISO 800

30/12/2013 à 09:09

Perguez

Avis de néophyte, je ne vais donc pas m'attarder sur la technique :
J'adore la photo 3.
Même si elle est pas mal parasitée, il y a une ambiance énigmatique qui s'en dégage, à la limite elle fout la trouille.
La 1 et encore plus la 2 me dérange un peu dans la mesure ou je les trouve un peu "fouillis".
Les traits de lumière donne (mais ce n'est que mon goût) une impression de photo abîmée.
C'est encore plus flagrant sur la deuxième avec en plus un anachronisme entre les 2 thèmes.

30/12/2013 à 09:57

virginie24jb

Perguez a écrit :

il y a une ambiance énigmatique qui s'en dégage, à la limite elle fout la trouille.

Exactement. Il faudrait que j'y retourne à une heure où il y a encore un tout petit peu de lumière.
Pour vous donner une idée, voici l'originale (sans aucun traitement) :