11/01/2014 à 22:01
Bonjour,
Je commence enfin, après plus de deux mois, mon tri des photos de Rome.
Bon, à la première lecture, je ne suis pas entièrement content. Je ne dois pas être fait pour les photos de voyage, et encore moins d'architecture, mais je me soigne.
Bref, voici la première que je vous soumet.
Il s'agit de monument Victor-Emmanuel II. Sur la place place de Venise (Piazza Venezzia). Bâtiment où se trouve le musée sur la réunification de l'Italie.
Je l'ai shooté un soir.
11/01/2014 à 23:45
Coucou Beef, c'est dommage que tu n'est pas pu faire un pose longue car ton ciel est couvert de point due à la montée en iso.
Sinon le monument en lui même est sympa et l'éclairage derrière les colonnes me plait bien !
12/01/2014 à 09:17
Jolie photo, et beau monument. j'ai testé dans viewpoint, ton cliché est remarquablement peu déformé :-y.
Par contre sur la version HD tu as une tonne de bruit. Ce n'est pas la première fois que je constate ça sur tes photos, compte tenu de la qualité de ton boitier c'est un peu étonnant. Tu devrais aller faire un tour dans tes options, je suis sur qu'il y a un truc à activer (ou désactiver) pour réduire le problème.
Ceci étant, j'ai passé ton cliché dans noiseware et le bruit est quasiment entièrement nettoyé sans perte notable de détails.
Pour faire court, good job, bruit mis à part. ;)
12/01/2014 à 21:21
Merci a vous deux.
Pour le bruit, je vais jeter un oeil aux options. Sinon, dans le cas présent, peut etre les iso élevés y song pojr quelque chose.
12/01/2014 à 21:32
C'est vrai que la lumiere derriere les colonnes est tres chouette :-y , mais pourquoi t'etais a 1600 isos ?
12/01/2014 à 21:56
Merci également à toi.
c'est un mystère car j'avais le trepied là. Encore un oublie de reglage. Ca m'agace ce genre de truc.
12/01/2014 à 22:04
Ah oui c'est rageant ça, ça m'arrive aussi ce genre d'oubli ;)
15/01/2014 à 22:19
J'ai aussi un 7D et je ne pense pas avoir ce problème de bruit, à suivre…
16/01/2014 à 08:07
Salut Beef,
pour moi la compo est bien faite, et l'expo aussi mais pourquoi F16 et 1600 iso effectivement ?
Sur la version compressé le nuit ne se voit que très peu, sur la HD on voie bien que le battement est lissé et à perdu en détail. Avec quel logiciel fait tu ton PT ?
Bref pour moi ça reste réussi malgré tout, bon shoot ! :D
16/01/2014 à 14:06
Merci à toi aussi.
Bâ mince alors, vous pensez que j'ai un souci de ce coté là ?
16/01/2014 à 14:10
Merci.
En effet, je m'en mange les doigts du coup.