23/07/2013 à 07:08
lors de ma ballade à pied du côté du sacré coeur, j'ai vu un vieux mur tagué, bravo l'artiste.
23/07/2013 à 09:00
Excellent, avec les craquelures de la peinture et les fissures du mur c'est nickel
23/07/2013 à 19:26
Waxme a écrit :
Excellent, avec les craquelures de la peinture et les fissures du mur c'est nickel
Merci pour ton commentaire :D
23/07/2013 à 19:39
Les puristes te diront "Et gna gna gna perspective et gna gna gna la margelle ké pô droite".
Moi, soit j'aurais redressé pour que celle-ci soit horizontale, soit j'aurais recadré…
Une chose est sûte : j'aurais tamponné les trucs à gauche qui tentent de voler la vedette à ce très beau singe.
23/07/2013 à 19:54
IJK a écrit :
Les puristes te diront "Et gna gna gna perspective et gna gna gna la margelle ké pô droite".
Moi, soit j'aurais redressé pour que celle-ci soit horizontale, soit j'aurais recadré…
Une chose est sûte : j'aurais tamponné les trucs à gauche qui tentent de voler la vedette à ce très beau singe.
Merci IJK j'y avais pensé un moment, mais je ne savait pas si je devais restituer le mur tel quel ou justement recarder.
J'ai gardé la première option en me disant qu'il y aura certainement quelqu'un qui me confirmera peut être que j'aurais du me laisser guider par mon premier instinct…C'est chose faite… :-y le prochain coup, je suivrai mon instinct. :P
Voilà la rectification qu'en penses tu ?
23/07/2013 à 20:53
Exellent belle prise paced :-y
23/07/2013 à 20:56
Pas mal du tout M'sieur :)
23/07/2013 à 20:59
ET ben justement la rectification ne justifie pas les moyens ! heuuu tu m'as compris !
la première version car on est dans du street art et donc par définition ce qui est visible un jour sur un mur ne le sera pas forcement le lendemain. Don les clichés trop propres enlèvent, à mon sens, tout effet d'authenticité.
Surtout que dans l'histoire, plus d'artistes s'approprient le mur, plus le mur est vivant ! Donc le truc fluo à bien sa place car qui sait, c'est peut-être lui qui t'a guidé vers le singe ! :)
24/07/2013 à 10:35
Je ne suis qu'une novice, mais je préfère la première version, j'y sens une ambiance urbaine que je ne sens plus dans la version retouchée. Etant loin d'être une puriste et mon regard n'étant pas affûté, je trouve que les couleurs des "choses qui pourraient déranger" lui donne justement du peps. Mais bon c'est mon très humble avis.
24/07/2013 à 20:01
Merci pour vos appréciations, comme vous pouvez le voir dans mon com, j'ai hésité à recarder justement pour garder l'authenticité, c'est pour cela que j'ai mis l'original tel quel.Puis suite à la suggestion d'IJK j'ai tout de même essayé pour voir la différence;
Voilà un crop de la tête collée sur le mur en relief.
24/07/2013 à 20:16
Finalement elle méritait un photo cette tête avec son "peace and love" sous le menton !
24/07/2013 à 23:10
Whouah l'autre eh :-o Tu vas voir que ça va être de ma faute s'il a refait son cliché…
Celle-ci est réussie aussi ( tu vois le retraité que je ne suis pas rancunier) mais, moi, j'aurais peut un tout petit peu tamponné sur les bords pour effacer doucement… tout doucement l'autocollant rond qui ose gâcher cette sublime oeuvre en relief.
25/07/2013 à 13:28
IJK a écrit :
Whouah l'autre eh :-o Tu vas voir que ça va être de ma faute s'il a refait son cliché…
Celle-ci est réussie aussi ( tu vois le retraité que je ne suis pas rancunier) mais, moi, j'aurais peut un tout petit peu tamponné sur les bords pour effacer doucement… tout doucement l'autocollant rond qui ose gâcher cette sublime oeuvre en relief.
Merci de ton appréciation. :D
Non ce n'est pas de ta faute, je suis un grand garçon qui sait prendre des décisions. :D
Néanmoins ton idée de tamponner l'autocollant nous ramène au premiere sujet, laisser ou ne pas laisser une photo tel quel ? :-t
je veux bien essayer à nouveau ( je suis toujours prêt à faire des essais, c'est bon pour progresser )
Voilà c'est fait…
25/07/2013 à 13:30
xxxDarKLiGhTxxx a écrit :
Finalement elle méritait un photo cette tête avec son "peace and love" sous le menton !
Merci de ton appréciation. J'ai refait sans auto collant qu'en penses tu ?