Le nid ( tour de bretagne Nantes)

15/08/2012 à 11:40

aurelien7984

me voila de retour apres avoir ete chercher mon mini trepied, je reparts a l'assaut de la Tour de Bretagne 

photo 1

photo2

photo3

photo 4

qu'en pensez vous ?  

bonne journée
15/08/2012 à 17:45

zaijin

Belle ambiance, surtout pour les 2 premières.

Sur la seconde c'est quoi le grand fil blanc à gauche ?

Sinon un petit redressement et ça serait top.

Tu es monté où pour avoir une telle vue ?
15/08/2012 à 18:34

bijou

Pour reprendre une phrase d'un acteur "C'est beau une ville la nuit…"
15/08/2012 à 19:03

aurelien7984

comme tu di bijou c'est beau une ville de nuit :)

zaijin : l'explication pour le fil blanc est assez simple , au début quand cet endroit a ouvert la vue était libre mais apparemment il y en aurai qui aurai tenté de ce suicider de la ( 32 eme etage c'est sur que c'est dur de ce louper) donc maintenant ils ont mis en place des grillages pour eviter ca , l'inconvenient c'est que pour les photos c'est pas évident de cadrer sans en avoir dans le champ de vision .

l'endroit ou j'ai été s'appel " le nid" c'est un bar situé en haut de la tour de Bretagne ( ou tour ORTF) c'est le point culminant de Nantes ( enfin a ma connaissance ) 
voila leur facebook si tu veux avoir un peu plus de news https://www.facebook.com/LeNidNantes

15/08/2012 à 19:13

aurelien7984

comme tu di bijou c'est beau une ville de nuit zaijin : pour le fil blanc en faite il s'agit d'un avion au décollage ( pas vraiment fait expres )l'endroit ou j'ai été s'appel " le nid" c'est un bar situé en haut de la tour de Bretagne ( ou tour ORTF) c'est le point culminant de Nantes ( enfin a ma connaissance 32 eme etage) 
voila leur facebook si tu veux avoir un peu plus de news https://www.facebook.com/LeNidNantes

un peu de culture a présent : :)
photo 2 :
on peut voir
-le hangar a banane ( resto , boite de nuit…) la ou il y a les cercles de couleurs a gauche de la Loire
-les quaies de la fosses ( a droite de le Loire)
-aéroport au fond ( les trainées rouges correspondent aux pistes d'attérissages et la blanche a un avion qui décollait a ce moment la 

photo 4 :
on peut voir 
-le chateau de le duchesse anne de Bretagne ( lumiere blanche en 1er plan )
-la tour Lu ( ou lieu unique juste derriere)
-et au fond il me semble que cela doit etre le Pont Eric Tabarly ( a confirmer !)

19/08/2012 à 13:06

mrnek

J'adore la première avec le chemin que trace cette rue au milieu de la nuit !