12/03/2014 à 00:26
Oui, je précise (de Strasbourg) car il y aussi celui de Bruxelles, mais il est moins joli… :P
Ce soir j'ai eu de la chance (pas vraiment en fait, j'avais vérifié avant d'y aller) : les parlementaires sont en session à Strasbourg donc le bâtiment est illuminé. D'habitude c'est noir de chez noir…
12/03/2014 à 08:53
La première est splendide. Belle perspective. Belle lumière.
J'accroche moins sur la seconde. Seul le reflet du petit bâtiment dans le grand me semble intéressant. La lumière reste très belle.
12/03/2014 à 10:29
pareille, la une est très chouette, juste pour chipoter, le buisson à droite m'attire un peu l’œil.
12/03/2014 à 11:29
Du même avis que les commentaires précédents. Je préfère la première. Le ciel a de belles couleurs, l'image est bien nette. C'est plaisant à regarder. Dans la seconde il n'y a pas vraiment de sujet. Notre œil ne sait pas où regarder. Les couleurs et la netteté sont quand même au même niveau que pour la première.
12/03/2014 à 15:50
J'aime beaucoup les 2 clichés, voire même peut-être une petite préférence pour la 2è ? !
12/03/2014 à 16:01
Merci à vous pour ces premiers retours. :) Plus je la regarde, plus la première me semble foncée… surtout par rapport à la seconde. Erreur lors de la prise de vue, je n'ai pas vérifié l'histogramme. C'est en rentrant que j'ai remarqué q'elles étaient toutes trop sombres. :(
En voici trois autres.
La première je l'aime bien sans plus… Disons que de ce côté-ci, le premier plan n'est pas très beau avec ces grillages et les panneaux. J'ai du mal à trouver sur quoi l'aligner verticalement. Elle me semble penchée.
12/03/2014 à 17:18
quand je regarde les photos je reste sur la 1ere qui ne me parait pas trop sombre elle est pas mal comme cela (attention l'histogramme est une indication la il doit surement indiquer des tons sombre et c'est tout a fais normal)
et la derniere des rails est sympa aussi dommage pour le parlement qui pollue un peu la symmetrie pour le coup, mais elle reste quand meme sympa
12/03/2014 à 18:49
La 2ème ressemble beaucoup à la 1ère photo de la 1ère série. Je trouve que les rails du tramway en premier plan rendent plutôt bien dans la composition.
J'ai l'impression que la 3ème penche un peu vers la gauche, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas (effet d'optique ?).
12/03/2014 à 19:58
j'aime beaucoup la 6, c'est graphique, les couleurs sont super :-y