10/05/2013 à 20:48
De retour de vacances, je partage avec vous cette photo du Phare des Baleines sur l’Île de Ré.
J'aime bien le coté dynamique de la photo grâce à la contre plongée mais je regrette le cadrage du bas du phare avec notamment la fenêtre de gauche coupée.
Vous en pensez quoi ?
13/05/2013 à 22:58
Je suis ravi de voir que mes photos déchainent à chaque fois les passions. :P
15/05/2013 à 20:09
C'est pas très motivant de se retrouver à poster sans recueillir un seul commentaire malgré près de 100 vues… :*)
15/05/2013 à 20:25
Tu as tout à fait raison !
Aller, je viens te dire que…ça ne va pas ! Une seule et unique chose ne va pas mais est hyper importante pour ce genre de sujet : tu n'es pas en face ! et du coup, les lignes se barrent n'importe comment. Il aurait fallu te mettre pile poil en face et faire une belle symétrie avec une belle verticale ou alors, ne pas prendre le bas et coller le phare en diagonale !
16/05/2013 à 09:29
Merci pour ton passage Dalt. :)
Je n'ai malheureusement pas de photo où je suis pile poil en face qui soit exploitable. J'ai juste des vues très classiques sans contre plongée. :-(
Je retiens en tout cas ton conseil pour les prochaines fois.
J'avais par contre tenté une autre vue, inspiré par une photo vue ici, tu pensais à ça dans ta dernière phrase ?
16/05/2013 à 09:54
Je pense que c'est en effet ce à quoi pensait Dalt; pour ma part j'aurais encore plus penché le phare pour que la ligne suive la diagonale de ta photo, dont l'angle de vue est d'ailleurs plus intéressant sur cette deuxième prise.
Tu as raison pour l'absence de commentaire, ce n'est pas très motivant, et ce qui est drôle c'est que c'est une critique qui revient régulièrement sur le forum (et à juste titre, la preuve !) mais que finalement peu de gens font vraiment en sorte que ça change… mais même si c'est désagréable, ne le prends pas contre toi et persiste ! ;) Courage.
16/05/2013 à 11:04
Merci à vous deux.
Et pas d’inquiétude, je ne prends rien personnellement. ;-)
16/05/2013 à 21:27
Le point de vue de la seconde photo est plus intéressant car on y voit bien le haut du phare ; qui plus est contraste avec la pierre de l'édifice.
La lumière me paraît un peu dure.
Si tu l'occasion de retourner sur place, avec un ciel tourmenté et une lumière plus diffuse cela pourrait faire une belle image en N&B.
:)
16/05/2013 à 21:51
Oupss j avais pas vu ton post, pour ma part je rejoins dalt, le bas n apporte pas grand chose et tu devrais essayer de mettre un peu plus de contraste pour faire ressortir la pierre.
17/05/2013 à 06:50
le bas t'aurai apporté un intérêt si tu aait cadré en paysage,là, pas grand chose à rajouter à ce qu'avait dis les autres, si ce n'est : as tu essayé en version NB ?
17/05/2013 à 09:09
La lumière est surement pas géniale puisqu'il était pas loin de midi même si ça me parait pas si gênant que ça. Une prochaine fois j'essaierai d'y aller à un meilleur moment.
J'ai tenté un N&B mais sans être très satisfait du résultat, faudra que je réessaie.
Merci à vous.