Le pont Alexandre III et deux versions, laquelle préférez-vous ?

06/01/2013 à 21:24

SuShY**

Bonsoir,
Lors de la première sortie entre Pose partageurs de cette nouvelle année 2013 (Paris By Night), j'ai réalisé un cliché du Pont Alexandre III et j'ai appliqué un traitement en noir et blanc.
Je vous propose ici de visualiser le résultat et de me faire part de vos sentiments sur cette photo.
Vous trouverez également la version en couleur pour faire une comparaison.
Merci d'avance,

06/01/2013 à 21:29

Colombine

Ton noir et blanc est très bien, mais je préfère la version en couleur. Je trouve que la beauté du décor ressort plus avec les couleurs ! 8-)
Au passage, superbe photo ! :-y
06/01/2013 à 22:00

SuShY**

@Colombine & @Pamin  : merci pour ton retour, je sais que la photo rend bien en couleur et justement je voulais la présenter différement mais ca ne peux pas plaire à tout le monde, je le comprend.
@didi_921 : content que ce noir et blanc te plaise, me voila un peu rassuré.
Merci beaucoup pour vos avis en tout cas, on verra bien les suivants.
06/01/2013 à 22:02

jeep63

Bon ben je vais t'aider beaucoup… : j'aime les deux. :D

Sans rire en plus, le NB et la couleur ont chacun un charme différent, mais ici je vote pour les deux. Avec une minuscule préférence pour la couleur.
06/01/2013 à 22:04

SuShY**

jeep63 a écrit :

Bon ben je vais t'aider beaucoup… : j'aime les deux. :D

Sans rire en plus, le NB et la couleur ont chacun un charme différent, mais ici je vote pour les deux. Avec une minuscule préférence pour la couleur.

En effet ca ne m'aide pas mais je suis content que mes photos plaisent. Je sais bien que forcément des photos de nuit ont plus de succès en couleur mais j'étais si content de mon noir et blanc que je me suis dis pourquoi pas tenter !
Merci pour ton retour, c'est très gentil !
06/01/2013 à 22:04

blackangel

Lorsqu'on met le fond d'ecran en noir ,je trouve que la photo en noir et blanc ressort bien , elle ne degage pas la meme ambiance que la couleur , ca rend la pdv plus mysterieuse en noir et blanc :-y
06/01/2013 à 22:06

SuShY**

blackangel a écrit :

Lorsqu'on met le fond d'ecran en noir ,je trouve que la photo en noir et blanc ressort bien , elle ne degage pas la meme ambiance que la couleur , ca rend la pdv plus mysterieuse en noir et blanc :-y

Merci beaucoup, c'est très gentil, je suis tout émue.
Un SuShY** émue ca donne quoi, un sahsimi ! Nul je sort…
06/01/2013 à 22:13

tifouille

En noir et blanc pour moi aussi ! Je trouve ça plus poétique et peut être même mélancolique, comme beaucoup d'archi de Paris d'ailleurs. Par contre, j'ai l'impression qu'il lui manque un peu d'intensité, les zones claires du pont, y a pas moyen de les réhausser encore un peu ?
06/01/2013 à 22:16

Denis09

Je vote pour le NB aussi meme si celui manque de punch.
06/01/2013 à 22:18

Didine9583

Pour moi ça sera la version couleur ! J aime la dorure qui ressort bien sur celle ci 
07/01/2013 à 08:37

beef

Très beau noir et blanc, mais quand même je reste sur la version couleur.
07/01/2013 à 09:29

Nick

Les deux sont très bien mais pour moi ce sera le NB également, après c'est peu être juste une question de gout, ce genre de photo me parlent généralement plus en NB qu'en couleurs, après comme le disait Denis elle manque peu être un peu de punch mais ça ne me dérange pas.
07/01/2013 à 21:23

tioto

grosse préférence pour la couleur que je trouve très bien gérer 
07/01/2013 à 21:35

SuShY**

@Tifouille : merci pour ce beau retour sur mon noir et blanc, je vais voir pour "puncher" un peu plus ma photo
@Denis09 : +1 pour le b&w, cool ! Je regarder pour "puncher" un peu plus ma photo
@Didine9583 : c'est bien mon problème car moi aussi j'aime la couleur pour ces dorures, faut que je regarde pour faire une désaturation partielle et laisser toutes ces dorures apparentes ais je ne sais pas si c'est possible
@Beef : merci pour ton retour
@Nick : content que ce noir et blanc te plaise, je vais essayer d'y faire quelque chose pour boosté la photo
@tioto : merci pour ton retour et ton compliment

Je ne m'attendais pas à avoir autant de retour, je suis très content ! Merci !

07/01/2013 à 23:13

SuShY**

@Pitch : je prend note de ton retour, mais en noir et blanc je ne trouve pas Paris triste, bien au contraire…
09/01/2013 à 10:06

Blaise

La couleur pour moi, j'aime bien cette ambiance "dorée" qui colle bien avec ce pont.
Le seul bémol sur la version couleur, c'est les élément partiellement apparents sous le pont (et qui perturbent un poil la courbe du pont à mon avis) qui ressortent plus. 
14/01/2013 à 21:26

ThiLi

La couleur ! assurément ! avec un petit pas en plus en arrière (ou en avant), tu aurais pu éviter la lumière coupée en haut à gauche, et essayer de construire une belle perspective en faisant partir le pont depuis le coin gauche du bas. Mais en l'état, c'est déjà très réussi, je trouve. Amicalement.
14/01/2013 à 21:38

SuShY**

@Blaise : merci pour ton retour, je note ton commentaire pour les prochaines
@Thili : content que ca te plaise ! Tes remarques sont très intéressantes et j'essaie d'en prendre bonne note pour les prochaines fois !
A++
15/01/2013 à 11:56

SuShY**

Christophe68 a écrit :

La première version pour moi, c'est étrange mais je ne trouve pas la version couleur bien nette… alors que c'est la même je suppose que la N&B :)

Oui, c'est peut-être à cause de la brume, et je confirme, c'est bien les mêmes photos !
Merci de ton passage en tout cas !
16/01/2013 à 21:35

SuShY**

@kolson94 : merci beaucoup pour ton compliment, je suis très touché !
16/01/2013 à 22:30

Northman

Pour répondre j'aime bien les deux, mais je prefère la couleur, pourquoi ce privé de si belles couleurs ?
16/01/2013 à 22:36

SuShY**

@Northman : pourquoi pas, je voulais juste savoir si un noir et blanc plairait ou pas, voici le résultat de votes :

Résultat des préférences :

• Couleurs : 12
  • Noir et Blanc : 6

La couleur remporte donc le succès, merci à tous ceux qui m'ont apporté leur réponses !
A++