20/07/2013 à 03:05
Salut à tous,
Après avoir parcouru les visuels de mes compatriotes Bordelais, cela m'a donné envie de testé des prises de vues nocturnes différentes du pont Chaban Delmas (j'avoue avoir testé les prises de vues déjà postées sur le forum mais je n'ai pas envie de faire doublon).
J'ai donc bravé les voitures et me suis posté en plein milieu sur les couloirs de bus. Et je suis plutôt satisfait du résultat !
Je dois avouer que j'ai utilsé le tampon de duplication sous photoshop pour enlever les quelques herbes qui apparaissaient un peu sur les trottoirs latéraux, ainsi que quelques déchets sur la route…
20/07/2013 à 10:28
salut :)
le cadrage et la prise de vue est vraiment top
par contre niveau technique, tu aurais du augmenter ton temps de pose, 1 s c'est pas suffisant car du coup tu as une qualité pas top sur les poteaux lumineux
sinon la photo est top :D
20/07/2013 à 11:25
Merci, oui à revoir, je compte bien tester sur différents temps de pause. Suite au prochain épisode…;)
20/07/2013 à 11:48
de rien ;)
j'y passe de nombreuses heures à Bordeaux la nuit donc je commence à avoir l'habitude ^^
20/07/2013 à 13:44
quel courage ! belle réussite.on voit beaucoup les bordelais en ce moment…
20/07/2013 à 14:14
la symetrie est interessante à regardé je trouve après question couleurs densité je trouve que c'est un peu faible j'aurais bien vu une ambiance plus dramatique
20/07/2013 à 15:04
filterbox a écrit :
Salut Waxme,
très belle symétrie elle est parfaite ! je suis du même avis que Northman elle demande une ambiance plus
dramatique ou autre choses.
Tu as fait une désaturation partiel ? si oui, pour mon cas je rajoute toujours une teinte chaude sur l'ensemble
car je trouve que la couleur et le noir et blanc ne sont pas assez homogène.
Je pense que tu devrai faire d'autre essaies à la nuit tombé pour avoir des nuages dans le ciel si il y a.
belle photo.
tout a fait d'accord, essaye un peu plus tot, après le coucher de soleil, pendant les blue hours ;)
moi je suis en vacances cette semaine donc on peut se faire une sortie si tu veux ;)
20/07/2013 à 19:35
filterbox a écrit :
Salut Waxme,
très belle symétrie elle est parfaite ! je suis du même avis que Northman elle demande une ambiance plus
dramatique ou autre choses.
Tu as fait une désaturation partiel ? si oui, pour mon cas je rajoute toujours une teinte chaude sur l'ensemble
car je trouve que la couleur et le noir et blanc ne sont pas assez homogène.
Je pense que tu devrai faire d'autres essaies à la nuit tombé pour avoir des nuages dans le ciel si il y a.
belle photo.
Merci ! je débute en photo ET sur lightroom, j'ai encroe du boulot avant d'obtenir la finalité souhaitée. Mais oui je ferais un tour à la nuit tombée.
Et pour tioto, pas de soucis, avec grand plaisir
21/07/2013 à 04:27
dit moi quand tu es dispo un soir et ça marche pour moi ;)
juste pour info je pars aux fetes de bayonne vendredi :p donc je pourrais pas a partir de la ^^
j'ai penser a toi car j'ai pris le pont 4 fois ce soir ^^
21/07/2013 à 11:38
Si ça te tentes je compte refaire quelques clichés ce soir vers 21h
21/07/2013 à 12:29
ok ça marche
ce soir le soleil se couche a 21H40 et fin du crépuscule a 22H15
tu veux qu'on se rejoigne directement sur place ? je t'envoie mon numéro par mp ;)
21/07/2013 à 15:41
si vous sortez cette semaine du côté de Bacalan allez voir le Garage moderne : on y répare soit même sa voiture et ils font aussi des expos. Regardez sur internet et téléphonez avant pour voir s'ils sont ouverts
http://www.legaragemoderne.org/ aux alentours vous avez les bassins à flot et pas mal de friches industrielles.
22/07/2013 à 01:09
Merci Catherine, oui on a vu ça. J compte bien y retourner en pleine journée rive droite il y a une décharge de matériel de bateaux qui m'a l'air bien sympa !
En attendant, voici deux photos du pont lorsque j'ai fais une session avec Tioto
Et oui les tours du pont changent de couleur ! C'est assez sympa à voir
22/07/2013 à 11:19
filterbox a écrit :
C'est toi qui a fait ces photos Waxme ?
Apparemment oui !
Alors la première est tout simplement génial et encore le mot est faible je dirai magnifique !
Vous avez fait du super boulot avec Tioto ! c'est lui sur le pont ?
Bravo !
Il est très beau ce pont !
Merci Filterbox, oui c'est bien moi qui l'ai prise ;). J'ai appris pas mal de choses grâce à Tioto. Et de ce que j'ai vu sur l'appareil de Tioto lors de notre session, il ne devrait pas tarder à en proposer quelques unes de très jolies !
22/07/2013 à 22:58
j'avoue que la je suis sur le c… quand j'ai vu ta photo, elle est juste wouaaa ^^
j'ai juste grave la pression :p