Le pont du diable de Cahors

30/11/2012 à 11:30

ptiloulou

Bonjour
Voici qq prises du pont Valentré (ou pont du diable) à Cahors lors d'une sortie photo.
Le temps n'était pas avec nous mais la ballade a été très agrable.
Evidemment, le jeu consistait à trouver un bon angle pour avoir des reflets dans le Lot.

Les 3 photos sont toutes plus ou moins désaturées (le première complètement et les deux autres très légèrement).
Puis j'ai joué avec les curseurs tons clairs, tons foncés, noir et blanc sur lightroom pour faire ressortir un peu de texture sur le ciel gris.

La touche E leur va mieux.

30/11/2012 à 11:40

tifouille

Coucou,

Je suis pas franchement douée pour les critiques techniques alors juste, j'aime bien 1 et 2, par contre ton noir et blanc est beaucoup trop terne. T'as fait un gris sur gris pour le coup. Par contre la 2ème, j'aime beaucoup ta désaturation.
La 3 est pas mal pour la PDV, c'est juste une histoire de goût, y a trop de truc en arrière plan, j'aime quand c'est plus épuré en général.

"des reflets dans le Lot" ahah ! ;)
30/11/2012 à 11:43

jeep63

salut,

J'aime bien le cadrage de la première mais je la trouve un peu grisouille et le tamponnage des fils électriques aurait été judicieux.

La deux est pas mal mais j'aurai cadré différemment pour ne pas avoir la tour de droite qui est complétement déformée par le grand angle.

La trois ne me parle pas. Le plan large sur la ville est sans grand intérêt pour moi et le pont pris en enfilade perd de son charme.

Pour la deux je verrais plus un truc comme ça :

Avec un redressage des tours en PT.
30/11/2012 à 13:29

ptiloulou

Tifouille : Evidemment sur la 3, il y a la ville derrière pas facile à supprimer. En Pt peut être. J'avoue ne pas avoir essayé.
Jeep63 : Le tamponnage des fils électriques,  :*), je les ai remarqué au moment de poster. Honte à moi. Ton recadrage me plait bien

Merci à vous deux

01/12/2012 à 18:26

tifouille

C'est vrai que le recadrage est pas mal. Je suis pas assez calée en PT pour supprimer autant de choses de choses d'un coup mais j'imagine que c'est plus facile que ça en a l'air et que tu vas y arriver ;) Après comme je disais, c'est aussi une histoire de goût pour la ville en arrière plan ;)
02/12/2012 à 10:49

ptiloulou

J'ai retravaillé l'arrière plan. Je ne peux pas le supprimer. Donc j'ai diminué la netteté et la clarté sous LR.
Qu'en pensez vous ?