Le port du Conquet de nuit

20/12/2010 à 19:52

viXen

Ces 2 photos sont issus de ma sortie de samedi soir avec mon père pour prendre des photos du couché du soleil. Mais, la chance étant de notre coté, la mer était couverte de chez couverte, alors que dans les terres, c'était ciel bleu, pas de bol, du coup on à pris des photos de nuit, donc ici le port du Conquet.

J'ai une autre série avec le le phare de la Pointe St Mathieu, mais les photos ne sont pas sur ce pc, dons je ferais peu être un autre sujet.

1

ISO 200 | focale 18mm | ouverture f/5.6 | vitesse d'obturation 8s

2

ISO 200 | focale 18mm | ouverture f/5.6 | vitesse d'obturation 10s

par contre, quand on prend une photo de nuit, vaut mieux se mettre en mode priorité vitesse, ou priorité ouverture ?
20/12/2010 à 19:57

Celine

Merci pour ce partage :)
ça fait un peu sombre, au premier regard, pourtant je vois que tu as laissé 10 bonnes secondes..?

La mise au point semble plus sur l'eau que sur les habitations ? En même temps avec une ouverture à 5,6 à mon avis, on ne pouvait pas tout avoir net.

J'aurais dit "priorité vitesse" mais sans conviction, je n'ai pas du tout pratiqué les photos de nuits encore.. j'attends les avis des connaisseurs, ça m'intéresse bien aussi :)

Bravo pour l'exercice en tous cas, c'est sympa d'avoir son papa amateur de photos pour partager ces moments, et regarder les photos au coin du feu, la classe :D
21/12/2010 à 08:00

viXen

pour être honnete, je ne sais pas ou est ce que j'ai fais la mise au point, mais je sais que je ne l'ai pas faite sur l'eau.

quand tu dis que la photo fait sombre, c'est normal, c'était comme ça dans la réalité, pour dire je ne voyais même pas mon père à 4m de moi :D

sinon il me semble également que faut se mettre en priorité vitesse, ce que j'ai fais, mais mon père me dit, t'es fou faut se mettre en priorité ouverture, et finalement ses photos sont nettement mieux que les miennes, du coup je sais plus. :/