Le port du Conquet - Finistère (29) - Retour aux sources

07/08/2011 à 20:57

viXen

Bonsoir les Pix's;

Passé un bon weekend ? Moi en tout cas oui, je suis retourné en Bretagne, et j'ai eu l'occasion de prendre quelques photos dont je vais partager les photos avec vous.

J'avais jamais été dans un port pour prendre des photos, et je me suis rendu compte que c'est un grand terrain de jeux pour qui veut prendre des photos. Faudra que j'y retourne seul, ou en tout cas, pas dans l'intention de faire une ballade en famille.

En éspérant que vous aimerez quelque uns des clichés.

1° Panorama du port

2° Filet de pêche

3° Bacs à poissons et crabes en attente de chalutiers

4° Bite d'amarrage

5° Goeland

6° Pêcheur sur la jetée du port

7° Vieux gréments

8° Vieux grément

9° Après l'effort, le réconfort
07/08/2011 à 21:18

Jeanpolc

J'aime beaucoup ta série, mais j'aurais évité de mélanger photos couleurs et N&B. Enfin le début en couleur puis la fin en N&B aurait été plus agréable à la vue.
07/08/2011 à 22:41

viXen

Merci vous deux pour votre retour.

J'ai pris note de ta remarque Jean, mais comme Vincnet à mis un commentaire avec les numéros des photos, je ferais pas la modif pour les prochains post.
09/08/2011 à 09:12

viXen

Merci Ben pour ton commentaire, et pour celui de G+.
09/08/2011 à 10:52

Lamsos

J'aime beaucoup ta série. Le panorama est vraiment magnifique avec tous ces bateaux alignés entre deux morceaux de terre…
Par contre je ne suis pas fan de ta MAP sur l'inscription du bac à poisson : la partie floutée "criée de Brest" prend trop de place, ce qui pour moi, dessert un peu la photo. J'aurais donc fait ma MAP sur cette partie et laissé les écritures éclairées "Bac de bord" floues.
Ma préférence reste la photo du pécheur (et du bambin à coté).

Bonne continuation.

09/08/2011 à 13:55

PerrineProf

Elles sont superbes, bravo !
09/08/2011 à 15:54

6fran

Pentax ! :D
Bien chouettes ces PDV, préférence pour le pano, mais je le trouve un peu sous-expo (dur avec le soleil ! )
La 2 aurait-été mieux je pense si tu aurais fait la map sur la boule :)
La 3 et la 4 m'inspire pas trop par contre :/
La mouette, très chouette ! :D belle netteté !
La 6 manque de contraste je trouve
La 7, superbe :)
La 8, moui, le n&b est pas mal, mais c'est trop confu je trouve :/
La 9 : bah apero !

:)
09/08/2011 à 18:07

altahine

J'adore la 2 et la 7. :-y
Et la dernière me donne une subite envie d'apéro !
09/08/2011 à 19:07

Henriette

Jolie série, j'aime surtout la 1 et la 7.
Ça donne envie de Bretagne ;)
09/08/2011 à 21:20

viXen

speedy67

Très belle série l'ami !

Autant de PDV que de styles différents, voilà ce que je retiens à chaud de l'ensemble des PDV.
Sinon une nette préférence pour les ambiances 2 et 3 que j'affectionnent particulièrement.
merci pour ce partage.  :-y

EH oui, y a des styles différents parce que je connais pas encore mon style, lol. Je cherche, en éspérant trouver un jour.

Merci pour vos retours, ça m'aidera pour mes futurs photos.;)

09/08/2011 à 22:23

tiz31

Très belle série, mais la 4 j accroche pas je trouve dommage d'avoir coupé le bateau à gauche et la bite est trop présente à mon gout.