Le PT un travail de rigueur

29/11/2011 à 09:34

BretonG

Bonjour bonjour,

J'ai pris cette prise de vue la semaine passé à Rennes à la place st Anne

Le soycis, j'aime bien le coté religieux avec le fond assez urban, mais je n'arrive pas à trouver d'équilibre en retouche, sa penche toujours ou je ne veux pas et mon regard est toujours porté un peu partout

Je vous poste l'original, amusez vous si vous le souhaitez vous avez carte blanche !

1/ Original

29/11/2011 à 10:13

viXen

j'aurais bien vu une photo en hdr, pour accentuer légèrement les tons, et  ensuite supprimer le petite bonhomme sur le bas de la photo.
29/11/2011 à 11:18

Tom54

Bonjour,

sur le plan artistique on n'est pas tenu à respecter strictement les règles de composition (ou les aplombs) surtout si on y substitue un point de vue assez fort pour embarquer le spectateur dans son voyage.
Sinon pour faire classique : si ta photo avait été prise sur trépied avec un niveau pour l'axe gauche-droite, les aplombs les plus verticaux seraient au plus proche du centre optique.
Dommage pour le cadrage un peu serré qui manque d'ancrage au sol. :)

un petit essai :

Après recadrage, juste un masque de contraste en incrustation, complété vite fait au pinceau noir.
29/11/2011 à 12:29

Darth

Je suis un peu du même avis que mon camarade du dessus pour le cadrage.

Autre gros problème, ton ciel bien cramé difficile à rattraper.

Je te propose uen version un peu plus "sinistre" qui va bien à cette image je trouve :

29/11/2011 à 13:01

melissa

wow ! J'aime vraiment ta photo mais la derniere est vraiment belle :P on dirais quasiment une autre photo pas prit la meme journee
29/11/2011 à 20:25

paced

Salut à tous voilà ma petite version hallowen :P

30/11/2011 à 10:31

BretonG

Merci beaucoup de votre passage

Très clairement un trepied aurait été un plus.

J'aime beaucoup vos ambiances glauques sa colle parfaitement à ma pdv !
30/11/2011 à 11:14

Tom54

Ah bon si tu préfères les ambiances glloq on y retourne : :)

deux petits coups de filtre sur des calques en fusion minimum, un pour la densité, l'autre pour le virage de couleurs.