29/11/2010 à 11:37
yunus
Une longue route historique qui débute depuis le boulevard "traiq el marssa" jusqu'au boulevard "mokhtar gazoulit" (une image via google earth représente la carte http://img153.imageshack.us/img153/464/capturerx0.png ) , là où la Kasbah des Oudaïa se localise, le petit quartier fortifié située à Rabat (Maroc)
Ce fut à l'origine une petite forteresse érigée par les Almoravides pour lutter contre les tribus Bouraghouata. Toutefois son histoire ne débute qu’avec les Almohades qui en font un ribat surplomblant l'embouchure de l'oued Bou Regreg qu’ils nomment Mehdiya.
Bon ma représentation sera divisée en deux parties:
1ére partie: je vais publier toutes les photos qui concernent la route,c'est avant l'entrée à kasbat l'oudaya:
1) la production des tapis
2) l'artisanat des objet en bois
3) l'allure d'un homme
4) des anciennes maisons situées prés du boulevard "triq el marssa"
5) le mur kasbat l'oudaya
2éme partie:la partie qui concerne le quartier kasbat l'oudaya :
6)les plantes qui décorent les petites rues de kasbat l'oudaya
7) le passage bleu à kasbat l'oudaya
8) de la bonne musique à kasbat l'oudaya
9) la descente pour arriver à d'autres maisons
Ce fut à l'origine une petite forteresse érigée par les Almoravides pour lutter contre les tribus Bouraghouata. Toutefois son histoire ne débute qu’avec les Almohades qui en font un ribat surplomblant l'embouchure de l'oued Bou Regreg qu’ils nomment Mehdiya.
Bon ma représentation sera divisée en deux parties:
1ére partie: je vais publier toutes les photos qui concernent la route,c'est avant l'entrée à kasbat l'oudaya:
1) la production des tapis
2) l'artisanat des objet en bois
3) l'allure d'un homme
4) des anciennes maisons situées prés du boulevard "triq el marssa"
5) le mur kasbat l'oudaya
2éme partie:la partie qui concerne le quartier kasbat l'oudaya :
6)les plantes qui décorent les petites rues de kasbat l'oudaya
7) le passage bleu à kasbat l'oudaya
8) de la bonne musique à kasbat l'oudaya
9) la descente pour arriver à d'autres maisons