Le quartier fortifié de Rabat (Maroc)

29/11/2010 à 11:37

yunus

Une longue route historique qui débute depuis le boulevard "traiq el marssa" jusqu'au boulevard "mokhtar gazoulit" (une image via google earth représente la carte http://img153.imageshack.us/img153/464/capturerx0.png ) , là où la Kasbah des Oudaïa se localise, le petit quartier fortifié située à Rabat (Maroc)
Ce fut à l'origine une petite forteresse érigée par les Almoravides pour lutter contre les tribus Bouraghouata. Toutefois son histoire ne débute qu’avec les Almohades qui en font un ribat surplomblant l'embouchure de l'oued Bou Regreg qu’ils nomment Mehdiya.
Bon ma représentation sera divisée en deux parties:

1ére partie: je vais publier toutes les photos qui concernent la route,c'est avant l'entrée à kasbat l'oudaya:
1) la production des tapis

2) l'artisanat des objet en bois

3) l'allure d'un homme

4) des anciennes maisons situées prés du boulevard "triq el marssa"

5) le mur kasbat l'oudaya



2éme partie:la partie qui concerne le quartier kasbat l'oudaya :
6)les plantes qui décorent les petites rues de kasbat l'oudaya

7) le passage bleu à kasbat l'oudaya

8) de la bonne musique à kasbat l'oudaya

9) la descente pour arriver à d'autres maisons
29/11/2010 à 11:52

Karine

Une bien belle série, merci beaucoup pour le temps que tu as pris pour commenter tes photos ! J'aime beaucoup la dernière, on ressent bien l'ambiance qui règle dans ces petites ruelles.
29/11/2010 à 12:20

altahine

Merci pour cette nouvelle promenade et le soin que tu apportes toujours à la rédaction de tes posts, yunus. :)
J'aime spécialement la deuxième partie, dans les rues bleues, il y a une belle ambiance.
29/11/2010 à 12:33

yunus

ouais merci a vous tous , moi aussi je confirme que la deuxième parties comporte une grande ambiance
30/11/2010 à 13:53

Piipote

La 3 et la 8 sont mes préférés, j'aime la présence d'homme du pays sur les deux photos.
C'est dommage que la porte soit coupée sur la 3 mais elle est jolie malgrè tout.
La dernière aussi est très jolie, dommage pour le petit contre jour mais elle reflete bien l'ambiance de ces ruelles comme à dit Altahine :) .
30/11/2010 à 15:22

yunus

@piipote: :) merci
30/11/2010 à 15:58

levarwest

Punaise, moi a chaque fois que je vais au Maroc ça doit être la grève des éboueurs :D
30/11/2010 à 16:20

Han67

De belles couleurs, même si je regrette le voile qu'il y a sur certaines photos.
[quote=wolf]avec de la vie, c'est mieux, donc, pour moi, 3 et 8[/quote] de même! :D

C'est toujours agréable de voyager depuis son fauteuil. Merci. :)
30/11/2010 à 19:11

yunus

@levarwest: tu n'appartient pas a les gens chanceux :) , mais certains villes au Maroc ils ont une grande importance de la part de notre état par exemple markeche , agadir... , par contre les gens de la capitale sont les plus toucher par tout les sortes de gréves
30/11/2010 à 20:59

PasTec

Belle série ! :D J'apprécie énormément tes commentaires ! :D
Les 3 et 8 sont mes préférées !
01/12/2010 à 13:37

yunus

@pastec: merci