Le T-Rex attaque Paris

30/01/2018 à 11:03

Philippe_92

Avec la crue, des choses étranges sont remontées à la surface de la Seine, et menacent Paris…

01/03/2018 à 20:04

tribalsroses

Je ne vois aucun intérêt à faire des photos montages sur un forum photo.
Et je ne parle même pas de la dernière photo qui n'a aucun sens.
C'est surement pour cette raison qu'aucun commentaire n'a été posté depuis tout ce temps.

01/03/2018 à 21:12

booHguy

tribalsroses a écrit :

C'est surement pour cette raison qu'aucun commentaire n'a été posté depuis tout ce temps.

Je suppose que c'est de l'humour ?
Aucun montage là-dedans.
La crue de la Seine a juste fait monter les bateaux immobilisés à quai, et mis au niveau des immeubles une sculpture qui orne l'un d'entre eux.

02/03/2018 à 11:14

Philippe_92

booHguy a écrit :

[quote="tribalsroses"]Je ne vois aucun intérêt à faire des photos montages sur un forum photo.

Je suppose que c'est de l'humour ?
Aucun montage là-dedans.
La crue de la Seine a juste fait monter les bateaux immobilisés à quai, et mis au niveau des immeubles une sculpture qui orne l'un d'entre eux.

[/quote]
J'ai bien peur que ce ne soit pas de l'humour :-t
02/03/2018 à 11:16

Philippe_92

tribalsroses a écrit :

Effectivement, l'explication donnée par booHguy est la bonne.
En cherchant "Trex Paris" sur Google Images, on trouve plein de photos analogues. Dont certains fort belles soit dit en passant.
Mais effectivement là avec la crue le point de vue était différent du point de vue "normal", avec l'alignement parfait du haut des quais de Seine et de la bébête. Ca donnait donc un angle différent de ce qu'on voit d'habitude.

Il n'y a donc aucun montage, quelques retouches quand même j'ai effacé dans le fond de la première image la balustrade du bateau sur lequel se trouve la sculpture, qui me dérangeait.
:-*
02/03/2018 à 11:32

tribalsroses

Alors autant pour moi, je pensais que l'église orthodoxe avait été rajouté sur la seconde photo.
Je ne parlais pas de la sculpture T-Rex de Philippe Pasqua.
Si ce n'est pas le cas, je m'excuse de mon précédent message.
Mais au moins cela aura lancé ce sujet vierge de tout commentaire à la base :D
02/03/2018 à 11:34

Philippe_92

tribalsroses a écrit :

Mais au moins cela aura lancé ce sujet vierge de tout commentaire à la base :D

C'est sûr que les commentaires sont rares en dehors de la PDJ :(
Ce forum meurt gentiment, en fait. ;(

02/03/2018 à 11:36

Philippe_92

tribalsroses a écrit :

Alors autant pour moi, je pensais que l'église orthodoxe avait été rajouté sur la seconde photo.

Eh bien non;)
Et ce qui m'avait intéressé sur cette photo c'était la similitude entre les couleurs/textures de la sculpture et des domes de la basilique "Poutine", justement.
02/03/2018 à 11:45

elyoshi

Je la trouves excellente celle avec la tour eiffel en arrière plan !

Et les commentaires du dessus m'ont bien fait rire, je dois l'avouer !

Pour le forum, c'est vrai que la PDJ marche bien, mais faut dire que c'est un topic qu'on ne trouve pas ailleurs, dans les autres thèmes je participe rarement de part mes photos mais j'aime regarder le partages des autres, après certains thèmes ne m'attise pas ma curiosité, donc je ne penses pas forcément à y faire un tour, alors que sur la PDJ il y a tout les styles, et je commente souvent toutes les photos.

Ensuite sur les thèmes je ne regardes pas tout et tout le temps, mais j'ai l'impression que certaines personnes restes dans ce qu'ils aiment et s'aventure pas sur les autres sujets ect.

Pour finir il y a aussi un sujet intéressant qui revient c'est le sujet commun de la semaine, c'est sympa je trouves.

Bref j'ai blablater sur le forum sans détaillé mon ressentis sur les photos !

Sur la 1, les arbres en arrières plan empêche un peut de faire ressortir le Trex, sur la 2 la PDV est sympa, mais la 3 même si c'est vu de dos, j'adore !

02/03/2018 à 15:14

booHguy

J'avais été attiré aussi par l'endroit il y a environ 18 mois.
Mais sans la crue, il faut bien reconnaître que le résultat n'est pas à la hauteur
 .… des genoux du zouave

30/07/2018 à 09:43

Philippe_92

Chandelin a écrit :

Peut-être un petit regret pour la flèche coupée de la deuxième… ce genre de détail sur la photo qui échappe à l’œil sur place puisqu'il faut penser à plein de trucs en même temps avant de déclencher et que ça, ça vient souvent en dernier dans la liste (je suis le premier à le faire). Je vote pour une loi qui supprime tout le superflu qui dépasse des bâtiments !

Entièrement d'accord ! J'essaye d'y faire attention, voire de cadrer un peu plus large pour avoir quelques marges de recadrage en post-traitement, mais j'ai du mal… et là la flèche a disparu.
Bon pour la tour Eiffel de la 3 aussi, le haut est un peu coupé ;-)
15/08/2018 à 06:15

YR2aucarré

Hello Philippe, j'aime bcp la troisième, pour les raisons déjà évoquées par d'autres : luminosité, nuances de gris, omniprésence du métal et diversité des formes que celui-ci peut prendre. Et puis c'est sympa de commencer à voir cette église orthodoxe s'inscrire lentement mais sûrement dans le paysage urbain de l'Ouest parisien.

En revanche, j'ai un problème avec la texture. C'est moi où il y'a pas mal de bruit ? Peut-être est-ce inhérent à la lumière ou au zoom ? Dommage car ça donne un "grain épais" qui, je trouve, fait un peu perdre en qualité d'image.
15/08/2018 à 17:23

Philippe_92

YR2aucarré a écrit :

En revanche, j'ai un problème avec la texture. C'est moi où il y'a pas mal de bruit ? Peut-être est-ce inhérent à la lumière ou au zoom ? Dommage car ça donne un "grain épais" qui, je trouve, fait un peu perdre en qualité d'image.

Je n'avais pas tellement l'impression qu'il y ait particulièrement du bruit (ou du grain) sur cette image là. Tu parles de la version forum, ou de la version HD sur Flickr ?

De toute façon, à 200ISO (le min de mon boîtier) et avec mon matériel, je ne pourrais pas avoir moins de bruit/grain que çà. Sauf à lisser en PT, mais vu que le principal défaut de mon matos c'est le manque de piqué, si je lisse/débruite ça va vite devenir très moche.
16/08/2018 à 05:03

YR2aucarré

Je ne vois que la version forum, n'ayant pas un accès aisé à Flickr (censuré en Chine où je me trouve, et très lent à charger même avec VPN). Du coup, ton original ne présente effectivement sûrement pas ce type de "grain". Merci pour l'explication !