Le temps arrêté en Normandie

26/07/2011 à 18:56

paced

Toujours lors de ma petite balade en Normandie,je suis tombé sur cette petite maison abandonnée,les fenêtres étaient remplacées par du grillage à poules et on pouvait voir à l'intérieur.Ma curiosité ma incité à voir de plus près.Armé de mon APN je me suis laissé guider par mon envie du moment,j'ai donc fait le tour de cette maison et j'ai pris ces photos.Au début je voulais les traiter en Sépia mais finalement j'ai laissé tel quel.

Si quelqu'un à envie de transformer l'une où l'autre photo par un PT , pas de problème, je vous laisse à votre imagination.

1) Voilà la petite maison en question .

2) la porte d'entrée

3) La poignée de la porte d'entrée

4 ) Vu de l'extèrieur à travers une fenêtre en grillage de poule.On peut s'aperçevoir que la vie passe partout avec cette plante au sol.

5) Vu dans une autre pièce où on peut aperçevoir une vieille charriole qui ressemble à une charrette de croque mort ?

6) petit plan rapproché de la vieille cuisinière qui à du voir passer pas mal de plat cuisinés du passé.On voit même en haut à droite une plante pousser dans le buffet.

26/07/2011 à 19:42

paced

Merci à toi vincent de ton passage et de ton com ;)  :D 
26/07/2011 à 20:11

L3nes8me

6/3/4 et 1 :) Belles photos et j'aime ce thème de la maison abandonnée avec ses traces de vie…
26/07/2011 à 20:55

paced

L3nes8me a écrit :

6/3/4 et 1 :) Belles photos et j'aime ce thème de la maison abandonnée avec ses traces de vie…

Merci à toi pour ta visite et ton commentaire ;)

26/07/2011 à 21:00

hiro

Bonjour,
Belles photos mais la première me parait déformée ? Est-ce qu'une impression ? :)
26/07/2011 à 21:18

paced

hiro a écrit :

Bonjour,
Belles photos mais la première me parait déformée ? Est-ce qu'une impression ? :)

Merci pour ton passage HIRO et pour ton commentaire .La photo à été prise volontairement de cette manière pour lui donner un effet différent .;)

26/07/2011 à 23:52

davmer56

paced a écrit :

[quote="hiro"]Bonjour,

Merci pour ton passage HIRO et pour ton commentaire .La photo à été prise volontairement de cette manière pour lui donner un effet différent .;)

[/quote]
Un effet grand angle qui lui va bien :). Belle série :-y, j'aime en particulier les deux dernières. Il manque une petite touche perso, (comme le dit souvent vincent) pour donner une ambiance se serait alors tip top. (réduire la saturation, accentuer les contrastes, léger vignetage, virage partiel ? … :-t)
27/07/2011 à 08:47

paced

speedy67 a écrit :

J'ai failli passer à côté de ce post !

Belle série, avec une grosse préférence pour la 6 qui est tout simplement géniale !
Une PDV que j'aurais eu plaisir à faire !
Tu devrais essayer de la passer en Sépia ou lui apporter un PT pour lui donner ton ressenti dans le lieu !

Merci SPEEDY pour ton passage et  ton com. Voilà en Sépia,mais je n'arrive pas à reproduire ton sépia qui est nettement plus joli.

27/07/2011 à 08:50

paced

Flambidou a écrit :

Super endroit
Essaie déjà un vignettage, pour assombrir les bords et recentrer le regard sur le sujet.
Tes photos sont supers mais mon regard n'est pas arrêté par les bords de l'image, ainsi je ne cesse de sortir revenir, sortir, revenir etc.

Y'a un très gros potentiel :-y

Oups Flambidou,on vient de se croiser en postant.Merci pour ton com je vais essayer de faire mieux.

27/07/2011 à 09:13

paced

Flambidou a écrit :

Super endroit
Essaie déjà un vignettage, pour assombrir les bords et recentrer le regard sur le sujet.
Tes photos sont supers mais mon regard n'est pas arrêté par les bords de l'image, ainsi je ne cesse de sortir revenir, sortir, revenir etc.

Y'a un très gros potentiel :-y

Voilà qu'en penses tu ?

27/07/2011 à 10:12

beef

J'aime cette série, la 6 est au top, et la version Sepia encore plus.
27/07/2011 à 12:21

paced

beef a écrit :

J'aime cette série, la 6 est au top, et la version Sepia encore plus.

Salut BEEF, merci à toi pour ton commentaire ;)

27/07/2011 à 13:35

paced

Flambidou a écrit :

Mieux mais ce n'est pas un vignettage, c'est un réhaussement de contraste que tu as fait :)

Ah ?:-t c'est quoi un vignettage :-i  ? et je n'utilise pas le format RAW ( je ne sait pas faire,du moins je n'ai jamais essayé ! :-i )

SPEEDY : J'utilise "photo philtre" pour le moment ,mais j'ai aussi PS -CS 5 que je ne maitrise pas encore bien. Oui je sait je devrais m'y mettre :|  :D

27/07/2011 à 21:37

paced

Flambidou a écrit :

Un vignettage c'est l'espece d'assombrissement juste dans les coins de l'image
Cherche vignettage sur internet, y'a des milliers de tutos :)

Ok merci maintenant je me rappelle ce que c'est :P

voilà c'est ça ?

28/07/2011 à 09:03

Mini-Renne

quelle très belle série ! la 6 est superbe en effet ! chapeau !
28/07/2011 à 12:18

paced

Flambidou a écrit :

Je pensais plus à cela.
Juste un assombrissement léger des coins

OK, là, j'ai compris merci FLAMBIDOU ;)

28/07/2011 à 12:20

paced

Mini-Renne a écrit :

quelle très belle série ! la 6 est superbe en effet ! chapeau !

Merci à toi MINI RENNE pour ton com et visite,encore une fois  j'ai fait cette photo en fouinant dans le coin à l'instinct :D