23/01/2016 à 20:05
Bonjour à tous,
Deux clichés de Bordeaux by night.
Je serai attentif à vos remarques et conseils pour faire mieux ou différent la prochaine fois.
Merci de vos commentaires.
Thierry
24/01/2016 à 15:47
Salut @thigon33 :)
J'aime particulièrement la première image avec le contraste mouvement/fixe, le contraste courbe/droit mais aussi le contraste bleu/jaune.
Pour chipoter un peu, tout à gauche de la photo, il y a un petit truc qui dépasse ;)
Dans ce genre de pose longue, ce qu'il est possible de faire si l'on souhaite "nettoyer" la scène en enlevant les personnes, c'est prendre plusieurs photos identiques les unes à la suite des autres et ensuite sous photoshop (ou autre) il y a un option pour prendre la moyenne, c'est à dire que tout ce que a bougé d'une photo par rapport à une autre est retiré.
24/01/2016 à 16:32
Hello,
Moi aussi je préfère la première et son dynamisme. Je crois que les verticales peuvent être redressées un petit peu.
A+ !
25/01/2016 à 21:22
Comme les copains je préfère la première image pour le côté dynamique de l'image et l'ambiance générale. Pour pinailler, tu peux donner un coup de tampon tout à gauche pour le cm qui dépasse (un bâtiment je suppose)
Sur la deux le tram est de trop
28/01/2016 à 06:29
Merci à tous pour vos remarques constructives.
NAEJ, j'essaie ton idée dès que possible (photo moyenne en partant de plusieurs clichés).
A-LEXIS, effectivement, le petit détail à gauche m'a échappé. Je corrige. ;-),
STEF6, pour les verticales, c'est exact, mais je n'ai jamais essayé ce type de corrections. Je cours apprendre… ;-)
Perso, j'aime quand même la 2, mais elle n'a pas un vrai succès. Pour la 1, tout le monde est d'accord, c'est la meilleure de cette série.
Merci à tous.