16/06/2017 à 07:16
Bonjour, une vue de nuit du très typique et emblématique Vallon des Auffes à Marseille, petit port de pêche à l'abri d'une petite crique où on trouve quelques fameux restaurants…
17/06/2017 à 14:08
JMK13 a écrit :
Bonjour, une vue de nuit du très typique et emblématique Vallon des Auffes à Marseille, petit port de pêche à l'abri d'une petite crique où on trouve quelques fameux restaurants…
C'est mon quartier, j'y suis né, grandi, mon collège (aujourd'hui disparu) était au début de la rue du vallon des Auffes… quand je retourne à Marseille je ne manque pas de passer par là. Il y a des restaurants pour toutes les bourses, dont un excellent. On peut aussi s'y baigner en été mais c'est minuscule, nous allions plutôt sur les rochers de la anse de Maldormé (à coté du Petit Nice). C'est l'un des rares coins de Marseille un peu préservé où l'on retrouve l'ambiance de l'époque Pagnol. Ta photo donne une vue d'ensemble depuis la Corniche, les photos prises depuis le port lui même peut être l'occasion d'avoir des images un peu nostalgiques (N&B) quand les pêcheurs reviennent par exemple.
18/06/2017 à 09:49
Merci pour ton passage ! Je vois que c'est plein de souvenirs pour toi… C'est un coin que j'adore aussi, une machine à remonter le temps en l'espace de quelques marchés à descendre…
19/06/2017 à 15:45
JMK13 a écrit :
Merci pour ton passage ! Je vois que c'est plein de souvenirs pour toi… C'est un coin que j'adore aussi, une machine à remonter le temps en l'espace de quelques marchés à descendre…
Oui, j'ai vécu dans ce quartier jusqu’à mon départ pour Paris pour finir mes études. Après je suis parti en expatriation pour finalement, plus tard, rester en région parisienne. Là je suis de nouveau en expatriation mais je pense que l'on restera en région parisienne tout en allant très régulièrement en Corse et dans le sud où réside ma famille.
19/06/2017 à 16:45
Grand merci à vous 2 car je connais bien cet endroit puisque j'ai vécu 15 ans à Saint Giniez, et je passais presque tous les matins admirer ce vallon pour promener mes 2 bergers allemands qui avalaient des sardines plus vite que Pagnol et sa troupe :D
19/06/2017 à 17:14
MGI a écrit :
Grand merci à vous 2 car je connais bien cet endroit puisque j'ai vécu 15 ans à Saint Giniez, et je passais presque tous les matins admirer ce vallon pour promener mes 2 bergers allemands qui avalaient des sardines plus vite que Pagnol et sa troupe :D
Sans doute des bergers marseillais.
19/06/2017 à 17:32
Niala a écrit :
[quote="MGI"]Grand merci à vous 2 car je connais bien cet endroit puisque j'ai vécu 15 ans à Saint Giniez, et je passais presque tous les matins admirer ce vallon pour promener mes 2 bergers allemands qui avalaient des sardines plus vite que Pagnol et sa troupe :D
Sans doute des bergers marseillais.
[/quote]
Certain car ils sont nés dans le 13 avec un pédigrée digne des ducs de Provence et ils lisaient Frédéric Mistral avant de dormir :)
20/06/2017 à 09:21
Content que cette photo vous "parle" !