12/06/2015 à 08:58
L'idée de cette photo était de montrer la tour Eiffel sans la montrer. C'est à dire trouver un autre point de vue de la dame de fer que ce qu'on peut voir absolument partout. Car il n'y a pas que ça à Paris. Donc j'ai passé un moment à faire des essais, à me précipiter dès qu'un passant passait. J'ai retenu celle ci, où même le passant ne la regarde pas.
Pour le traitement, j'ai utilisé Analog Efex.
12/06/2015 à 10:16
Salut ptilou,
Tu as du être patient !
Bien vu cet angle !
Je trouve qu'elle fonctionne aussi très bien (mais, bon, j'ai des goûts bizarres des fois) en format carré, en commençant en bas sur la ligne du trottoir.
J'aime bien l'aspect général de ton traitement, peut être un peu moins dans le ciel que sur les autres matières.
A+ !
29/06/2015 à 08:06
Merci Stef.
J'ai testé le format carré mais j'y perdais sur le ciel et sur le rapport de traille entre l'homme et les pilliers.
29/06/2015 à 23:39
En effet la recherche dans ta photo est bien, moi aussi j'ai pour projet d'essayer de trouver des points de vues différents de cette dame de fer.
Ok pour tout sauf le traitement qui me parle moins.
30/06/2015 à 08:40
Oui je sais pour le traitement, tu n'es pas le premier à me le dire :D
C'était un essai.
J'ai hâte de voir tes photos de la dame
03/07/2015 à 17:44
Un des secrets de la belle photo, en effet c'est de tourner autour du sujet pour trouver un angle de PDV qui sorte de l'ordinaire. :-y
La suite STPL ;)
04/07/2015 à 11:18
je trouve l'idée très intéressante, c'est toujours motivant les "défi" forcement tu risques d'avoir des lectures d'image difficile, ou différentes dirons-nous, et tant mieux, après tout c'est un peu le but ;) pour le traitement j'aurais décoché saleté et rayures peut-être :)
04/07/2015 à 19:48
Hashe a écrit :
pour le traitement j'aurais décoché saleté et rayures peut-être :)
C'est le gros problème quand on a un nouveau jouet. On le pousse un peu trop par moment :D Mais faut bien le découvrir.
Merci pour vos messages