Le village (un village deserté dans le 38)
-
Pose partage
-
Forum
-
Architecture et paysages urbains
-
Le village (un village deserté dans le 38)
18/01/2013 à 22:53
bonsoir, comme un air de ptite ville abandonnée, c'est en fait un complexe de santé (sanatorium, etc) abandonné, voire même complètement ruiné, dans l'Isère)…aucune récupération de matériaux possible tellement ça a été pillé de tous les côtés. pourtant il reste encore une certaine atmosphère là-bas, mais ça…ça n'est pas pillable.
18/01/2013 à 22:57
La nuit, ça doit pas être une grande idée de trainer dans ce coin… :|
18/01/2013 à 23:20
J'aime beaucoup cette atmosphère Silent Hill !
Peux-tu nous en dire plus sur le traitement de la photo, notamment comment tu as fait pour faire ressortir les graffs.
18/01/2013 à 23:29
en fait, c'était une journée en plein brouillard, sans lumière, mais par chance…humide, alors j'ai juste fait un hdr de manière à faire ressortir certaines textures, puis les couleurs, donc les graffs. le tout avec une accentuation des contrastes au final.
puis le hdr n'est pas un vrai hdr puisqu'il est issu d'un seul raw. (revu sous lightroom)
merci à vous pour les avis. ;)
19/01/2013 à 07:39
j adore ça rend vraiment bien avec cette brume on ce croirai dans un film
19/01/2013 à 17:00
Tu sais ces histoires de cadres c'est vraiment une histoire de gout. Ce genre là me dérange pas.
Hdr un peu poussé mais ça va bien avec le sujet.
19/01/2013 à 20:27
Je verrais bien ce cliché en N/B par une nuit d'orage ou de pleine lune,ou des deux en même temps :P bien vu, néanmoins d'accord pour ne pas mettre de cadre… :-s
19/01/2013 à 22:15
J'aime aussi beaucoup l'ambiance qui se degage de ta photo , bravo !
19/01/2013 à 23:34
merci pour tout ces avis. ;)
@didi : en ce qui concerne ces cadres pas jolis que tu n'apprécies pas, c'est juste que ce sont d'anciennes photos que j'ai postées sur d'autres forum qui n'offraient pas la touche "E" de Pose partage, alors le fond étant souvent blanc, je les ai traitées de ces manière et avec ce genre de cadre. D'ailleurs j'en ai tellement pris l'habitude que sur mon blog, elles sont comme ça aussi. Néanmoins, je suis d'accrod avec toi. ;)
puis franchement, merci beaucoup à tout ceux qui viennent commenter les photos que je poste sur pix alors qu'elles ne sont pas aussi détaillées que l'ensemble des membres le voudrait. ce sont des photos qui sont stockées dans un ancien DD et dont j'ai du mal à remettre la main sur les raw d'origine pour les exifs.
mais je vais me rattrapper dès que possible.
19/01/2013 à 23:51
C'était cra-cra tous ces tags quand même…
19/01/2013 à 23:56
tu as bien nettoyé tous les tags…mais tu as taggé les sols et les murs de manière trop "orangeâtre" pour moi. et je vois pas en quoi ils dérangent ces tags ? c'était comme ça lorsque j'ai photographié la scène. s'ils m'avaient dérangé…je n'aurait pas déclenché tu sais. merci pour ton essai, mais je préfère mon cracra. ;)
20/01/2013 à 09:23
Etonnant cet endroit , un super sujet photographique :-y
20/01/2013 à 09:31
Je prefere l'original Giemme , les tags font partis de la pdv , ca ajoute le coté abandonné .
21/01/2013 à 09:39
Salut, on ne voit pas les exifs, c'est dommage. Objectif grand-angle ? Je trouve que ça penche un chouillat à gauche. L'anti-bruit aurait-il lisser un peu trop l'image ? Le cadre n'apporte rien, histoire de goût. Néanmoins ambiance sympa ! Amicalement (la V2 rouge, c'est quoi cette manie de traiter une photo d'autrui ? pas touche ! l'originale est de plus d'une toute autre qualité).
21/01/2013 à 12:20
Mik, t'es quand même un champion pour débusquer ce genre d'endroit, glauque et deserté à souhait. Mais quel est ton secret ? :)
Et encore une fois, une très belle photo que tu nous présentes
21/01/2013 à 21:03
merci pour tout vos retours. ;)
@thili : non ce n'est pas un grand angle, juste un 18-55mm, mais c'est vrai qu'il y a une déformation en barillet sur l'image et non pas une penchouille à gauche : tu peux prendre les goutières de gauche en repère.
le cadre…bah comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, elles sont dans un DD comme ça, pour un ancien forum qui n'offrait qu'un seul fond, donc fallait bien s'y faire. pour les originales, elles sont sur autre DD et même si ça peut paraître un brin fainéant, c'est plus facile de reprendre l'ancienne telle qu'on l'a. mais quand j'aurai terminé de traiter les prochaines (à peu près 2 ans de retard, je les posterai sans cadre, promis !)
pour les exifs, je viens de fouiner : APN de l'époque : canon 550D, objectif standard 18-55mm, 1/30è de secondes, ouverture f/7,1, 100 isos.
le traitement : un hdr assez soft, un lissage (non pas pour le bruit, mais pour ce rendu si particulier qu'offre un débruitage sur une photo non bruitée…j'aime ce rendu, parfois excessif, mais bon !)
puis une désaturation vite fait sous photoshop car les couleurs étaient too much et une accentuation des contrastes pour tenter de donner plus de caractère à l'image)
;)
21/01/2013 à 21:10
Soren_Petersen a écrit :
Mik, t'es quand même un champion pour débusquer ce genre d'endroit, glauque et deserté à souhait. Mais quel est ton secret ? :)
Et encore une fois, une très belle photo que tu nous présentes
merci soren pour ton commentaire. Mais pas besoin d'être champion pour débusquer ce genre d'endroit. j'ai la chance de passer mes journées en voiture à parcourir toute sorte d'endroit alors j'ai mon petit bloc note et je prends des notes : lieu, type d'image possible, type d'ambiance possible, type de traitement possible et je reviens quand c'est possible. puis au pire j'ai toujours mon apn dans le coffre. puis faut dire aussi que je ne montre que les images qui me semblent les mieux, mais faut pas oublier que je prends aussi un paquet de daubes assez considérable avant. disons que le ratio doit être d'une photo potentiellement correcte pour 100 photos ratées…
21/01/2013 à 23:37
wouaouh ! voilà tout ce que je voulais savoir ! merci ;)