Le vitrail, un art ancien

06/08/2013 à 06:18

jeep63

J'adore les vitraux, mais je n'arrive pas à les photographier correctement. c'est pas simple la vie.

Un des vitraux de l'abbatiale de Guérande, si vous passez par là allez y, c'est magique.

06/08/2013 à 13:04

Stef6

Incapable de la commenter au niveau technique mais j'adore cette photo. Les couleurs magnifiques, la lumière sur la pierre de la voûte, j'ai l'impression d'y être !
06/08/2013 à 13:21

jeep63

Mdr…

Bien possible pour le HDR, je n'ai pas fais l'essai, Il faut dire que j'ai fais le tour de l'église au pas de charge car j'étais avec ma femme, le fiston et la grand mère.

Tout ça à donné quelques cadrages plutôt approximatifs…

Merci pour vos coms en tout cas.
06/08/2013 à 13:28

Stef6

Je ne voulais pas me permettre de parler du cadrage et du reste vu que je n'y connais rien, mais justement qu'elle ne soit pas tout à fait droite, et certainement des trucs à améliorer, je trouve que ça retranscrit bien ce qui se passe quand on veut regarder un vitrail. Pour ma part je ne suis jamais arrivée à l'instant T où je peux l'admirer pile en face, alors je me décale et même si c'est magnifique, une couleur est toujours mise en avant par rapport aux autres etc… et je trouve que ta photo retranscrit très bien ça tout en étant très belle ! Mais bon, la photo doit-elle retranscrire ce qu'on voit, ce qu'on est censé voir, ce qu'on ressent… tout ça à la fois ? je n'ai pas encore la réponse ! peut être que ça viendra.
A plus tard !
06/08/2013 à 14:10

Guest

Ave Jeep63, ceux qui s'y sont essayé te saluent  :-y
Les vitraux, un de ces exercices très difficiles mais tu t'en sors avec les honneurs.

Pas idiote l'idée flambidienne de HDR

06/08/2013 à 15:39

jeep63

Merci, je tenterai le HDR à la prochaine occasion. Faudra aussi que je télécharge l'add on de Gimp pour le traitement du HDR parceque Photomatix donne des résultats assez bof sur ce genre de clichés.
22/04/2014 à 14:24

Guest