Leadenhall market (Londres) En HDR, 1er essai

22/03/2012 à 12:27

Wilidrine

J'ai préféré ne pas classer cette photo dans mon album de Londres et ouvrir un topic exprès étant donné que c'est ma 1ere photo en HDR qui ne soit pas une horreur, et pour vous demander des avis/conseils/axe d'amélioration.

Donc le leadenhall market étant déjà à lui seul une endroit très spécial, j'ai pensé qu'une petite touche d'HDR accentuerai le coté féérique 19eme siecle :

22/03/2012 à 14:07

Yom73

L'effet est très sympa mais je ne suis pas très objectif car j'adore le rendu du HDR.

Par contre, c'est un peu dommage pour les fantomes. Quand il y a du mouvement comme ici, soit tu fais le HDR à partir d'une seule photo (mais le rendu sera certainement un peu moins bon), soit tu utilises la "sélection des zones fantomes" (sur Photomatix) et tu indiques quel cliché le logiciel doit afficher dans cette zone précise. Ca évite d'avoir 3 fois la même personne.
22/03/2012 à 17:59

zaijin

C'est sympa, ça donne un peu un rendu "Disneyland".

Pour moi c'est une bonne gestion des couleurs et du HDR. Pour vraiment chercher la petite bête, il aurait juste fallu redresser un peu non ?
22/03/2012 à 22:12

Wilidrine

Sylkill : j'ai utilisé le logiciel Luminance HDR 
@ Yom73 : j'ai coché l'option dans le logiciel, mais apparemment, ça n'a rien changé
22/03/2012 à 22:57

Yom73

Je ne connais pas Luminance HDR, mais sur Photomatix, ce n'est pas qu'une case à cocher. Il faut utiliser un lasso pour sélectionner la zone où tu as la même personne 3 fois (par exemple), puis indiquer que, pour cette zone, il faut afficher uniquement la photo 1 ou 2 ou 3. 
27/03/2012 à 12:21

Naturali

Belle image. J'aime les couleurs. Niveau compo j'aurai laissé du sol.