L'envers du décor (ou le décor à l'envers) de Venise

30/08/2012 à 08:20

ptiloulou

Le bonjour à tout le monde
Il y a 15 jours j'étais à Venise. Et  sortie des 2-3 coins ultra touristiques, on peut se promener dans des rues quasi désertes et profiter de la beauté des canaux. Du coup il y a vraiment de quoi s'amuser avec son appareil photo sans attendre que la place soit libre ou que la vue soit vide de badeaux.
Voici deux photos prises en cadrant uniquement sur les reflets et retournées en PT. J'aime ce genre de vue. Ca donne un côté surréaliste. 

Sur celle ci je me suis dis que le bateau bien net à l'envers rendrait cette photo plus insolite. Personnellement c'est celle que je préfère. Et vous ?

Sur la seconde, les mouvements de l'eau change complètement la vision des immeubles. Ca m'a plu également. Avec toujours ces bateaux la tête en bas.

30/08/2012 à 08:40

seahawk64

J'aime lorsque l'on cherche l'originalité Je prefere la 2 les reflets legerment ondulés par le mouvement de l'eau passe mieux pour moi meme si elle est un peu sombre Sur la 1 je trouve les reflets trop nets
30/08/2012 à 15:14

ptiloulou

Flambidou a écrit :

Un très bon exercice, de l'autre coté du miroir
J'aime beaucoup mais pense à surexposer d'1/3 ou d'1/2 IL quand tu prends des reflets en photos, ils sont toujours plus sombre que la réalité, ce qui fait qu'ici on sent que c'est le reflet et que la photo a été retournée.

ok j'essaierai mais en même temps je ne veux pas que le reflet parraisse pas trop reflet. Oups là je sents que je vais pas être clair :-t. Il faut pas qu'on voit que c'est le reflet mais que l'observateur se dise également que c'est pas la vision normale. Super pas clair du tout :-t. Bon merci pour ton commentaire et je garde le réglage dans un coin de la tête pour la prochaine fois ;).
31/08/2012 à 10:33

ptiloulou

Oui tu as raison. J'en ai mis une autre dans les portraits prises dans le même condition  :*), ici
31/08/2012 à 12:23

minami_o

Grosse pref pour la 1, j'adore ces effets surréalistes, notamment en peinture, et le cadre de Venise s'y prête très bien ! :-y
Sinon comme dit Flambi, c'est un peu sombre…