Les balcons gais en couleurs (suite)

22/07/2013 à 08:07

paced

Lors de ma ballade à pied je me suis retrouvé nez à nez avec ces balcons dans un quartier de Boulogne Billancourt.
Comment préférez vous ? en désat partielle ou en couleurs ?   :-t
Oups limite dépassée, je post l'autre demain. Désolé… :-i

22/07/2013 à 08:31

cortomaltese91

Tout est original sur cet immeuble ! les angles, la forme et la couleur des balcons !

En tous cas, en désat' partielle, j'aime bien. Même si je préfère le vert au béton, je trouve que sans le feuillage des arbres, ça aurait donné un caché plus science-fiction. ou alors des arbres bien taillées, très "sculpture"

J'attends de voir la couleur complète
25/07/2013 à 13:19

paced

Merci à tous les deux pour votre passage et suggestions. Je vais en tenir compte. :P
27/07/2013 à 18:28

Catherine

décidément les architectes actuels aiment empiler les cubes et les boites et ils aiment le marron et le noir…as-tu quelques principes pour photographier ce type de choses…parce que j'ai beaucoup de mal à prendre en photo des choses qui ne me plaisent pas… :-t
28/07/2013 à 10:03

paced

Catherine a écrit :

décidément les architectes actuels aiment empiler les cubes et les boites et ils aiment le marron et le noir…as-tu quelques principes pour photographier ce type de choses…parce que j'ai beaucoup de mal à prendre en photo des choses qui ne me plaisent pas… :-t

Bonjour Catherine, merci pour ton passage. Pour répondre à ta question, non je n'ai pas de principe particulier, mais j'essaye de trouver des sujets un peu hors de l'ordinaire. Et comme tu le dis on ne voit pas souvent ce genre de cubes colorés et entassés. :D
28/07/2013 à 16:16

Catherine

dommage car moi tous ces bâtiments me filent le cafard… mais je n'arrive pas à rendre cela en photo… ma réaction première est de fuir…quand je faits une photo c'est pour immortaliser un moment que je trouve magique et jusqu'à maintenant je n'ai jamais réussi à  bien photographier quelque chose qui ne  m'enthousiasme pas il faut vraiment que je fasse un effort…
28/07/2013 à 19:24

paced

Catherine a écrit :

dommage car moi tous ces bâtiments me filent le cafard… mais je n'arrive pas à rendre cela en photo… ma réaction première est de fuir…quand je faits une photo c'est pour immortaliser un moment que je trouve magique et jusqu'à maintenant je n'ai jamais réussi à  bien photographier quelque chose qui ne  m'enthousiasme pas il faut vraiment que je fasse un effort…

Pourtant tu as présenté des belles photos et de variétés différentes… :-t donc tu as quant même des faits des photos qui te plaisent non ?:-s
28/07/2013 à 19:28

Catherine

eh bien non… moi en fait je les trouve insipides… et franchement je ne les ferai pas tirer car elles ne me font pas "rêver" il y a ce côté suggestion  que l'on retrouve  dans celle  l'aéroport de Darklight…que je n'arrive pas à rendre dans les photos urbaines
29/07/2013 à 08:11

paced

Catherine a écrit :

eh bien non… moi en fait je les trouve insipides… et franchement je ne les ferai pas tirer car elles ne me font pas "rêver" il y a ce côté suggestion  que l'on retrouve  dans celle  l'aéroport de Darklight…que je n'arrive pas à rendre dans les photos urbaines

Alors pourquoi faire des photos qui ne t'inspirent pas  :-t .
Si je peux me permettre une suggestion, essai de trouver au fond de toi ce qui te touche dans la vie.
Puis essaie de le transmettre à travers tes photos. Elles auront ton ressenti et du coup elle parleront.
Si tu manque d'idées, regarde des magazines de "photos" souvent en voyant certaines photos on provoque une "étincelle" et on se dit voilà ce qui me plait, voilà ce que j'ai envie de faire et c'est parti…En ce qui concerne côté suggestion comme l'aéroport de Darklight, c'est simple tu envoie un message perso à la personne en lui demandant de t'indiquer comment faire, on est un site de partage non ? Et voilà le travail… :-s
Au plaisir de voir d'autres de tes photos.