23/09/2016 à 17:08
MGI
Ce n'est pas de l'architecture, juste un peu dans le paysage urbain, car sur les chemins vicinaux ou les petites routes nationales, il ne doit pas y en avoir beaucoup :
http://www.passage-securite.com/blog/legislation-accessibilite/traversee-pietonne-equipements-accessibilite-pam/
Les PAM, c'est leur nom de code, sortent peu et connaissent souvent leur chemin au centimètre près mais, quant il faut traverser de larges avenues, ce n'est pas simple !
Aussi, la Mairie de Paris teste depuis quelques jours plusieurs dispositifs et j'ai eût, par hasard ce matin, l'honneur de jouer au cobaye et ça commence à 9 h précise :
Durant une bonne heure, j'ai testé au volant de ma Ferrari consciencieusement chaque passage, en longueur comme une traversée normale, de biais dans les 2 sens, avec un beau micro au col de chemise et filmé en direct (sans maquillage préalable)).
Puis commentaires sur ma perception et réponses aux questions posées, avec mon appréciation sous forme de notes de 0 à 4 > sérieux et rigoureux ;)
J'ai longuement parlé avec chacun des intervenants et, concernant leur panel plutôt restreint, j'ai appris qu'ils manquaient de personnes en déambulateurs, soit la majorité des vieilles dames que je rencontre au quotidien et qui marchent difficilement, voient mal et sont un peu dures d'oreille.
Comme à l'école j'ai levé le doigt (fayot en plus) en disant : moi M'dame j'ai un rollator (la classe) et je veux bien rejouer sauf que je ne pourrai pas venir avec vu le parcours accidenté ;(
Qu'à cela ne tienne me dit le responsable, né à Ivry comme moi (un pays), je viens vous le chercher en voiture et vous le rapporte ensuite.
Donc seconde mi temps dès 14 h, même exercice debout en marchant, mêmes questions mais réponses différentes, les sensations étant autres.
Vous en verrez plus demain car je vais développer ma pellicule et prendre dans la foulée un bain de prothèses, les chaussettes fument encore…
http://www.passage-securite.com/blog/legislation-accessibilite/traversee-pietonne-equipements-accessibilite-pam/
Les PAM, c'est leur nom de code, sortent peu et connaissent souvent leur chemin au centimètre près mais, quant il faut traverser de larges avenues, ce n'est pas simple !
Aussi, la Mairie de Paris teste depuis quelques jours plusieurs dispositifs et j'ai eût, par hasard ce matin, l'honneur de jouer au cobaye et ça commence à 9 h précise :
Durant une bonne heure, j'ai testé au volant de ma Ferrari consciencieusement chaque passage, en longueur comme une traversée normale, de biais dans les 2 sens, avec un beau micro au col de chemise et filmé en direct (sans maquillage préalable)).
Puis commentaires sur ma perception et réponses aux questions posées, avec mon appréciation sous forme de notes de 0 à 4 > sérieux et rigoureux ;)
J'ai longuement parlé avec chacun des intervenants et, concernant leur panel plutôt restreint, j'ai appris qu'ils manquaient de personnes en déambulateurs, soit la majorité des vieilles dames que je rencontre au quotidien et qui marchent difficilement, voient mal et sont un peu dures d'oreille.
Comme à l'école j'ai levé le doigt (fayot en plus) en disant : moi M'dame j'ai un rollator (la classe) et je veux bien rejouer sauf que je ne pourrai pas venir avec vu le parcours accidenté ;(
Qu'à cela ne tienne me dit le responsable, né à Ivry comme moi (un pays), je viens vous le chercher en voiture et vous le rapporte ensuite.
Donc seconde mi temps dès 14 h, même exercice debout en marchant, mêmes questions mais réponses différentes, les sensations étant autres.
Vous en verrez plus demain car je vais développer ma pellicule et prendre dans la foulée un bain de prothèses, les chaussettes fument encore…