09/09/2012 à 20:51
Bonsoir ! Je suis étonnée d'être la première à commenter :P
Tout ce que la débutante en photo que je suis aurait à dire, globalement c'est : j'adore !
J'ai déjà essayé de photographier les colonnes de Buren, aucun résultat satisfaisant, j'ai même supprimé les photos tellement c'était médiocre.
Ici, je trouve les couleurs plutôt sympa, celle en N&B est assez intéressante pour ma part.
Maintenant, quand j'y regarde d'un peu plus près, je trouve des choses à redire, mais c'est vraiment pour chipoter. En fait au premier coup d'oeil la symétrie et la composition des photos me plait. Et ensuite je distingue que ta façon de cadrer n'est pas tjs symétrique. Exemple : la 1ère, en arrière plan on a les colonnes du batiment du palais royal, il yen a une au bord à gauche, mais pas à droite. (Quand je te dis que cest pour chipoter, mais c'est vrai que ça m'a un peu "cassé" mon sentiment de symétrie).
La 2 je n'ai rien à dire, j'aime.
La 3 et le reste aussi. Juste sur la 3 j'aurai supprimé les bouts de colonnes coupés à moitié tout en bas, celles au niveau de ta signature.
La 4ème, j'aime le cadre et la composition, juste dommage cette tache blanche due au batiment en arrière plan à droite (mais je suppose que tu n'avais pas trop le choix).
La 5ème j'aime beaucoup comme je te l'ai dit, et le noir et blanc est une bonne idée.
J'aime moins la dernière, sans savoir pourquoi, mais c'est affaire de gout je suppose.
Voilà, je dis mon ressenti sans prétendre qu'à ta place j'aurais fait mieux, au contraire :)
09/09/2012 à 21:45
Merci de ton passage Clarachou,ca ne me derange pas si personne ne commente ,je poste souvent plus pour faire partager mes balades que pour les coms,mais les tiens sont les bienvenus,pour ce qui est de la symetrie c'est pas toujours facile et puis j'etais un peu degoutée de voir qu'il y avait des travaux,ca gache un peu les photos,en tout merci a toi ;)
09/09/2012 à 23:57
Salut salut. Celle que je préfère est la numéro 4 niveau composition. malheureusement, on voit au fond les baches qui recouvrent les travaux et l'exposition sur le haut du batiment me gêne un peu. Peut d'un autre angle ou à une autre heure ou eventuellement un mode panoramique juste avec la moitié basse de la photo. Et malgré tout ce que je viens de dire je la trouve très bien.
Bien humblement :-)
18/09/2012 à 10:24
Pas facile de shooter cet endroit depuis les travaux…
j'aime beaucoup la 1e et la 5e leurs symétries sont top !
18/09/2012 à 22:37
L'un de mes endroits préférés pour la photo sur Paris. Malheureusement comme on le voit sur tes photos, les travaux compliquent la chose. J'aime ton exercice de symétrie qui donne une unité dans la série. la 1ere me plait le plus pour sa "symétrie" (même s'il manque une colonne sur le fond à droite) mais surtout pout ces tons biens saturés.
19/09/2012 à 09:55
Moi qui n'ai jamais été à cet endroit ce reportage donne vraiment la dimension de l'ensemble , BRAVO ! :-y