28/04/2014 à 11:21
Sortis hier sous l'orage - ça ne motive pas trop - et arrivés sur place le ciel était toujours chargé mais pas de pluie - nous voilà remotivés.
Avec ce ciel j'en ai profité pour sortir tout le matos pause longue - filtres, télécommande, trépied. Je sens quand même que je maîtrise pas encore tous les éléments.
2.40 minutes de pause et un peu plus en PT, voilà le résultat.
Je trouve au final le tablier un peu trop clair :-t
28/04/2014 à 12:13
J'aime beaucoup, l'angle de prise de vu et la compo et même si j'aime beaucoup en couleur, je me suis permis d'essayer en n&b pour voir ce que ça pouvait donner.
ps : qu'es que tu entend par le tablier ?
28/04/2014 à 14:14
Merci @levarwest, ça fait toujours plaisir.
J'avais essayé aussi en N&B avec LR5 mais sans parvenir à ce résultat. J'aime bien ta version, je ré-essayerai alors :)
Le tablier - si je ne dis pas de bêtises - c'est la partie en suspens entre 2 pylônes. Donc sur la photo la partie du pont jusqu'au 1/3 bas.
28/04/2014 à 15:12
Bonjour,
Super idée de PdV ! J'aime le filé des nuages qui suit le tablier du pont. Le traitement N&B amène un réel plus.
28/04/2014 à 18:12
Le N&B est interessant et bien géré.
J'aime beaucoup la compo
28/04/2014 à 18:25
Bonjour bonjour,
J'aime beaucoup la version couleur, une très jolie perspective à mon goût !
Et je confirme, le tablier est la partie suspendue entre deux pylônes :)
28/04/2014 à 22:44
Salut Antoinette,
Point de vue original et intéressant. Le flou des nuages et du soleil m'a perturbé car ca m'a donné une impression de chuter dans la photo… mais c'est si bon de se laisser tomber :)
Bonne soirée,
J.
29/04/2014 à 10:41
Hello, j'aime beaucoup la version couleur et pour moi la blouse n'est pas trop claire !
29/04/2014 à 11:08
Merci pour vos commentaires. :)
@jtrinche2 : le filé des nuages sert à donner du mouvement et contraste avec le pont qui ne bouge pas lui. Ton impression de tomber était un peu la mienne aussi. ;)
@Stef6 : merci pour ton avis sur la blouse ( :D ). En fait sur la version brute le tablier est bien plus sombre (ce qui est normal car j'avais fait la mesure spot sur le ciel), mais en éclaircissant en PT je lui trouvais un aspect HDR un peu dégueu et pas réussi. A tête reposée ça passe.