Les dessous de la jetée

20/11/2013 à 20:12

Denis09

Hello à tous,

Voici une photo d'un genre que je n'ai pas trop l'habitude de faire.
J'avais decidé ce jour apres avoir consulté la meteo de me rendre a la cote belge pour profite de la matinée d'eclaircies annoncée. J'avais checké la Blue Hour, le lever du soleil, tout ca, tout ca. Donc lever 5h du mat', depart 5h45, 1h15 de route, bref tout s'annonce pour le mieux… mais c'etait sans compter avec l'inefficacité des services publics belge ! Bloqué 1h30 a l'arret complet sur l'autoroute suite a 3 fois rien. Cela dit, la meteo avait raison : superbes eclaircies, magnifique heure bleue avec nuages dans le ciel, degradé de couleur et tout et tout… que j'ai pu observer pendant heure, assis au volant de la voiture ! ;(;(
Bref… du coup, je suis arrive apres le lever du soleil et juste avant l'arrivee des nuages et de la pluie.

Bon ok, tout ca, ca n'a rien avoir avec cette photo, mais j'ai tellement ralé ce matin que je voulais vous en faire part ;)

Il s'agit d'une jetee d'une des stations de la cote, prise du dessous, et en HDR en prime.

Concernant la photo, c'est un genre que je ne fais pas souvent, donc je m'en referre a vos avis avisés.

Au plaisir de vous lire.
20/11/2013 à 21:42

JojoSurf

J'aime bien ! :)
Juste un peu frustrant le gros pilonne au milieu d'image qui bloque le point de fuite…
Mais tu ne pouvais pas y faire grand chose ! ;)
21/11/2013 à 08:36

LSH

J'adore l'idée, mais effectivement ce poteau me gâche un peu le plaisir et le point de fuite comme dit précédemment.
J'aurais peut être tenté du coup, de ne pas jouer avec la symétrie, e me serais décalé vers la gauche ou la droite, pour avoir le point de fuite au loin avec la mer,
Sinon le traitement et la lumière sont tout bon pour moi
21/11/2013 à 08:41

Denis09

LSH a écrit :

J'adore l'idée, mais effectivement ce poteau me gâche un peu le plaisir et le point de fuite comme dit précédemment.
J'aurais peut être tenté du coup, de ne pas jouer avec la symétrie, e me serais décalé vers la gauche ou la droite, pour avoir le point de fuite au loin avec la mer,
Sinon le traitement et la lumière sont tout bon pour moi

J'ai essaye, mais vu la dispo des poteaux, ca donnait un beau fouilli avec quasi pas de mer derriere :(
21/11/2013 à 12:03

Antoinette

Le traitement est cohérent avec l'image et la saison. J'apprécie les points de lumière sur l'extension de la jetée qui allègent un peu l'ambiance et sont les bienvenus.
Ce que je gêne surtout c'est cette impression d'être étriquée. Les poteaux sont aux bords du cadre et laisse peu de place pour respirer. Le recul n'était peut être pas possible ou bien c'est l'effet que tu cherchais.
As combien de mm étais-tu ?
21/11/2013 à 12:08

Denis09

Contre le poteau d'apres ;).
En fait, apres reflexion, je pense juste que ce spot est une fausse bonne idée. Ca aurait pu etre chouette, mais il n'aurait pas fallu ces p*ns de poteaux au milieu.

Merci de vos retours en tout cas.
21/11/2013 à 18:02

A-lexis

Salut,

Le traitement est sympa, un peu rude mais vraiment sympa
22/11/2013 à 11:28

SuShY**

En effet tu n'as pas eu de chance et c'est rageant ce genre de chose.
En tout cas tu as quand même pris cette photo, bien traité en HDR et je la trouve intéressante.
Belle symétrie, les couleurs sont plaisantes et la composition me plait bien !

22/11/2013 à 11:41

Denis09

Merci bien.
23/11/2013 à 11:32

Dams

Techniquement, c'est bien géré, même si j'ai l'impression que le pilier du centre penche un peu à droite.
Par contre, j'irais à l'inverse de l'avis général, je trouve que  ce pilier au centre apporte beaucoup :
C'est brutal et finalement oppressant… comme cette monstruosité de béton qui coupe la plage en deux.
Je trouve que c'est une image différente et pas une de plus dans la grande famille des vues de pont par dessous.

Pour moi, bon travail ! ;)
23/11/2013 à 12:09

Denis09

Merci :-)