Les douze colonnes et l'axe majeur

07/02/2013 à 18:51

Marcorel

Petite virée aujourd'hui pendant mon dernier jour de repos et malgré un manque d'inspiration en début de journée, j'ai fini par me rendre à Cergy pour mitrailler les douze colonnes de Cergy.  Pourquoi 12 colonnes me direz vous ? " Douze, écrit Dani Karavan, est le chiffre du temps : de l'année, du jour, de la nuit. Par conséquent celui qui rythme la vie de 1'homme. L'homme à la mesure duquel cet axe est conçu. "… !

07/02/2013 à 19:36

mikzevik

je connaissais pas ces colonnes.
j'aime bien mais je me demande si tu n'aurais pas gagné en force et en graphisme en optant pour un format portrait, de manière à occulter les habitations et ces zones d'herbe de chaque côté.
Côté traitement, ton hdr est subtil mais trop clair à mon goût : il n'offre pas assez de relief et les halos sont encore trop visibles (surtout celui de droite)

;)
07/02/2013 à 19:41

Marcorel

Ce n'est pas à mon sens pas une mauvaise idée. Je n'habite pas loin. J'y retournais.
Je réfléchissais plutot à mes règlages à vrai dire plutot qu'au cadrage en lui-même, à refaire. 

En ce qui concerne le HDR, je dois le pousser trop à chaque fois, je me retrouve avec des halos discracieux.

Merci pour ton com.
07/02/2013 à 22:48

Marcorel

Ah cool ! Eh bien écoutes Pamin, si un jour, tu veux faire une petite sortie photos dans le coin. J'en serai ravi. On est déjà trois, avec toi, ca fera quatre.
Un p'tit club photo dans le coin, ce serait sympa.