Les excés de l'art moderne en ville

28/08/2016 à 09:36

MGI

Je vous ai souvent parlé du nouveau treizième à Paris où, contrairement à la Défense, on ne copie pas New York, mais on aligne les bâtiments de bureaux le long d'une avenue créée pour la circonstance et pompeusement baptisée 'De France" comme feu un paquebot !
Entre ladite avenue et la Seine, pour jouer au Monopoly, on a mis des petites rues, des passages souvent pavés et avec escaliers et, parfois, des placettes comme ici :

Sachant qu'il n'y a que les "cols blancs" et les secrétaires pour s'aventurer par là et que la densité d'habitants au mètre carré doit être inférieure au Larzac en hiver, il n'y a que les "couillons" anarchistes dans mon genre que cette œuvre d'art puisse gêner et puis la Ville de Paris peut se permettre cette fantaisie, si besoin en demandant 3 sous à la Région pour la culture des masses populaires :-s
28/08/2016 à 10:48

Giemme

Ben merde ! Quand je serais grand je serais artiste !
28/08/2016 à 11:07

Martin D

Ah l'art contemporain ! l'art qui compte pour rien :D
28/08/2016 à 14:30

photoc

Une expérimentation médicale qui a mal tournée peut-être et le ver de terre a tenté de prendre la fuite  :-t
06/09/2016 à 23:28

booHguy

Vous n'y êtes pas du tout !
Il s'agit d'une station de pompage d'eau non potable, depuis la Seine, par "Eau de Paris", agrémentée d'une œuvre d'art
@MGI n'a peut-être pas pu se déplacer jusqu'au panneau explicatif, que je reproduis ci-dessous CameraCanon EOS 650DFocal Length35mmAperturef/8Exposure1/200sISO100
06/09/2016 à 23:30

booHguy

Et vous aurez appris un nouveau mot : axonométrie
06/09/2016 à 23:33

booHguy

Et voici même le portail en entier
Où l'on voit la fameuse axonométrie (à gauche) CameraCanon EOS 650DFocal Length22mmAperturef/8Exposure1/200sISO100 CameraCanon EOS 650DFocal Length22mmAperturef/8Exposure1/200sISO100
07/09/2016 à 05:57

MGI

Merci de ce complément d'enquête car, effectivement, je ne suis pas allé plus loin que le bord du trottoir ;)
Entre les fontaines Wallace de toutes couleurs qui vante la qualité de l'eau parisienne, le Seine qui n'est plus du tout polluée (dixit Jacques C.), la vraie géothermie et ce chef-d'œuvre que seuls des asiatiques pouvaient concevoir, il y a encore des gens sous évolués qui boivent de la bière en boite et du mauvais pinard > faut réagir :-t