Les fantômes des quais + ajouts

17/12/2013 à 07:00

jeep63

Une photo prise lors de notre sortie à la BNF vendredi soir.
Elle est très différente des autres et j'aimerai avoir votre ressenti à tous sur cette image c'est pourquoi je la poste à part. Pour l'anecdote elle à été prise avec un compact sony RX100 et pas avec mon reflex.

17/12/2013 à 14:11

jeep63

36 vues et pas un com, z'êtes flemmard ou c'est tellement mauvais que vous avez pitié ?

Lachez vous, je ne suis pas susceptible ;)
17/12/2013 à 22:24

jeep63

66… un record…ou pas.
17/12/2013 à 23:10

MiaouMiam

J'imagine que c'est parce qu'elle est difficile à commenter ? ;)
Personnellement, je trouve que tout l'intérêt de cette photo est dans la partie "centrale", mais qu'il est un peu trop perdu dans le reste. Cela dit, le "reste" permet de situer ces "fantômes" sur le "quai". Difficile…
Te voilà bien avancé, hein :D
18/12/2013 à 07:27

jeep63

Pfiou…merci pour vos coms. :)
En plus je suis d'accord avec vous, mon problème c'est que j'aime bien cette photo, alors qu'objectivement c'est une photo ratée, notamment parce qu'elle est floue.
Pour le NB pas top c'est parce que ce n'est pas vraiment un NB. L'original est déjà très peu colorée et j'ai joué sur la colorimétrie pour obtenir le résultat final, mais pas de NB.

Bon je crois que je vais la ranger au rayon photos souvenir, je n'arrive pas à envisager la case poubelle.  J'suis un grand sentimental en fait. ;)
18/12/2013 à 10:54

Stef6

Hello,
Je n'ai fait qu'un passage furtif sur le forum ces derniers jours. J'avais vu ta photo mais elle est pas évidente à commenter je trouve.
Alors, mon opinion de novice :
Le netb un peu "chaud" lui va bien surtout grâce aux trois projos centraux.
Après je trouve qu'il y a un "déséquilibre" dans la compo qui gâche un peu son potentiel. 
Je pense que, soit la partie gauche avec la voiture, soit la droite avec le bateau ne sont pas nécessaires (je penche plus pour la gauche tout de même). Il y aurait certainement encore un petit qqchose, mais j'ai beau regarder je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. En gros, vu le cadrage, je ressens que les fantômes sont presque de trop sur cette photo et c'est bien dommage !
Voilà mon ressenti je ne sais pas si ça aide vraiment. Mais ça reste une photo à gros potentiel !
a+
18/12/2013 à 15:04

jeep63

Presque la m^me sans les fantômes et  plus nette. Recadrée pour supprimer la partie gauche

18/12/2013 à 15:40

Stef6

et le même avec les fantômes ça donnait quoi ?
18/12/2013 à 17:04

jeep63

Vraiment rien de bien, recadré le flou saute vraiment aux yeux et c'est beurk.

Merci de tes coms​ en tout cas. :)
18/12/2013 à 17:07

Stef6

En tous les cas, entre les deux, je préfère cette dernière. A+ !
En Janvier ou Février je me ferai bien la tournée des Grands Ducs : Pont Alexandre III and Co
18/12/2013 à 17:49

jeep63

tout à fait d'accord, on démarre pont A III et on va jusqu'au louvre en passant par la concorde et les tuilleries.
bon programme.
18/12/2013 à 17:49

jeep63

tout à fait d'accord, on démarre pont A III et on va jusqu'au louvre en passant par la concorde et les tuilleries.
bon programme.