Les feux de la rampe (Couleur, n&B ou à jeter ?)

26/06/2015 à 20:19

Edwarf

Comme l'indique le titre, une photo qui me pose question
J'ai l'impression de toujours tomber vers des traitements N&B pour ce genre de prise, alors je me suis forcé à en faire une version couleur. A votre avis, je privilégie laquelle (ça tombe je me prend la tête alors qu'elle devrait plutôt prendre la direction de la corbeille) ?

28/06/2015 à 21:37

Edwarf

Bon apparemment ça sera la corbeille ! :-i
28/06/2015 à 21:46

Stef6

Sans savoir te donner d'argument je resterais sur un netb.
Et peut être un format carré pour recentrer uniquement sur les clous et les lampes.
A+ !
04/07/2015 à 08:54

SuShY**

Hello, la version n&b pour moi également, par les noirs ne sont pas assez renforcé et du coup ta photo manque de caractère.
04/07/2015 à 09:00

jldag

Il m'en coute de dire ça mais je préfère également la version N&B. La version format carré en ne gardant que le bas de la photo me plaît bien.
09/07/2015 à 21:06

Edwarf

Merci pour vos passages, je vais retravailler la noir et blanc dans ce sens.

Sushy, pour les noirs non renforcés, tu parles bien de la version N&B ?

09/07/2015 à 21:09

Edwarf

Merci pour vos passages, je vais retravailler la noir et blanc dans ce sens.

09/07/2015 à 21:39

SuShY**

Edwarf a écrit :

Oui.
10/07/2015 à 09:42

Philippe_92

Je reste extrêmement perplexe devant ce genre d'image : composée à 90% de zones floues, mon regard cherche désespérément une zone nette pour s'accrocher, il la trouve enfin (difficilement), se dit qu'avec tout ce flou autour il doit y avoir quelque chose de super intéressant, et identifie finalement… une lampe oxydée, et 12 rivets :
tout ça pour ça ?

10/07/2015 à 12:23

Edwarf

Merci pour tousvos avis.
C'est exactement pour cela que je n'arrive pas à savoir quoi penser de cette photo, c'était un essai et ça rejoint ce que je pensais au premier abord : sympathique, à ne pas jeter mais à garder au fond de son lightroom sans trop la montrer ;-).
10/07/2015 à 15:30

Philippe_92

pourmesbelles a écrit :

Bonjour
je trouve que c'est justement ce qui est intéressant dans cette photo…C'est que l’œil ne va pas, de manière instantané sur la MAP…On ne lui livre pas tout sur un plateau.

C'est bien de là que vient ma perplexité : une fois que j'arrive à trouver 1°) où est le plateau et 2°) ce qui est dessus, je reste très perplexe quant au contenu : une lampe urbaine abîmée et 12 rivets…
Et là je me demande franchement ce que l'auteur voulait me raconter, avec cette image ?

A moins que l'auteur ne soit aussi opticien dans le civil, là je comprendrais mieux :P

pourmesbelles a écrit :

Pour moi ce sera la version couleur…

Pour moi aussi (à tout prendre…)