05/04/2014 à 23:16
Bonsoir, pour me sortir un peu la tête des legos je suis partie a l'aventure dans Paris, je voulais trouver ces immeubles dont j'avais vu une photo dans Phototech, j'ai attendu un peu que le soleil se couche pour faire de la pose longue, je les trouve sympa ces photos cependant un truc me gêne mais je ne sais pas quoi :-t, j'ai choisit du noir et blanc, je trouve que ça colle mieux a l'image, peut être que ca manque de lumiere ? J'attend vos avis éclairés ;)
Sur celle ci je vois des petits ronds, pourtant il ne me semble pas que ce soit des taches sur mon capteur car il n'y en a pas sur la premiere.
06/04/2014 à 00:18
Un autre essai avec une version couleur
06/04/2014 à 11:29
Bonjour Blackangel,
Je ne voie pas les ronds dont tu parles (à moins que ce ne soit les reflets dans les fenêtres).
Tes noirs et blancs sont très beaux, métaliques à souhait ! . Mais j'ai un coup de coeur pour la couleur, avec ses reflets dorés !
Et j'adore la 2, minimaliste et géométrique comme j'aime !
Bon, c'est pas ça qui va beaucoup t'aider !
J'attends de voir les commentaires des suivants pour en profiter aussi !
a+ !
06/04/2014 à 13:12
Bonjour Blackangel,
j'ai du mal à savoir ce qui te gène. C'est plutôt réussi, couleur ou N&B d'ailleurs…
Juste le format de recadrage qui me semble bizarre.
PS : c'est où ça dans le 15ème ?
06/04/2014 à 14:39
Bon ben merci alors, j'ai pas l'habitude de l'architecture, pour les cadrages j'ai tenté des trucs il y a tellement de facade dans ce coin que je ne savais plus ou regarder ;), pour la localisation ce n'est pas dur a trouver c'est juste a coté du parc André Citroen, ce sont les batiments de la préfecture d'Ile de France, j'y ai croisé des types de la sécurité mais il ne m'ont pas virée :), par contre au parc j'avais pris le trépied car la nuit arrivait et la les gardiens m'ont demandé de le ranger, j'ai discuté un peu avec l'un des deux qui faisait aussi de la photo et il trouve ca ridicule de faire la chasse aux trépieds mais bon ils sont obligés de faire leur boulot, mais il était bien sympa :), en tout cas ce coin est sympa pour les photos !
07/04/2014 à 21:14
Merci pour ces compléments d'info…
L'endroit mériterait donc sans doute que tu y complètes ta série.
08/04/2014 à 06:25
J'ai une préférence pour la version couleur :-y.
Pour ce qui est des trépieds c'est nul et j'avoue ne pas comprendre.
11/04/2014 à 10:53
J'aime beaucoup la 2 ! :-y
Pour la petite tâche dont tu parles, ça ne serait pas une petite goutte d'eau sur l'optique au moment de la prise de vue ?
11/04/2014 à 18:44
moi aussi je préfère la version couleur, les teintes dorées et le bleu du reflet des vitres, c'est top. Et la lecture s'en trouve facilitée je trouve. Peut-être le recadrage qui fonctionne mieux ?