Les Journées du patrimoine 2017 > fil ouvert de partout

17/09/2017 à 17:55

MGI

J'avais tenté d'en parler l'année dernière mais ce fût un bide, donc je remet le couvert en espérant un peu de participations :)

Hier, pas moyen d'aller où je voulais à cause de la pluie et des orages, ce matin pas mieux donc je me suis limité à la proximité en passant 3 h au Théâtre, carrément !

J'ai rencontré, entres autres, une belle calabraise élève du Cours Florent, en troisième année, déjà comédienne et plein d'autres personnes charmantes y compris parmi le peu de visiteurs présents et j'ai même réussi à évoquer le théâtre des Amandiers à Nanterre, la Cartoucherie à Vincennes et les regrettés Gérard Philipe et Antoine Vitez, rien que ça :D

Quelques photos, d'autres suivront demain :

-

-
18/09/2017 à 15:47

booHguy

Merci @MGI pour ce sujet.
Pour ma part, et pour la 2ème année consécutive, je n'ai pu faire de photos/visites lors des JDP
En fait, ça fait un peu plus de 10 jours que je suis "deux mariages"
Désolé !
18/09/2017 à 16:29

MGI

booHguy a écrit :

Merci @MGI pour ce sujet.
Pour ma part, et pour la 2ème année consécutive, je n'ai pu faire de photos/visites lors des JDP
En fait, ça fait un peu plus de 10 jours que je suis "deux mariages"
Désolé !

Pas de quoi être désolé, surtout toi qui participe un peu partout avec bonheur pour moi :D

A vrai dire, je ne me faisais aucune illusion car le patrimoine et les médiathèques n'attirent pas grand monde, je le constate d'ailleurs régulièrement !

Ceci étant dit, 2 photos de plus dans cette ancienne usine transformée en Centre Dramatique National du Val de Marne, équivalent du Théâtre des Amandiers à Nanterre (92) et d'autres en France, 35 au total :

-
18/09/2017 à 21:52

Helpy

Ma petite contribution à ton fil qui mériterait plus de participation ( sont tous restés devant la TV ou c'est le fofo qui se meurt à petit feu ) :-t 

19/09/2017 à 06:10

MGI

@ Helpy > merci de ta participation royale :D

Pour le forum, je préfère ne rien dire car, entre ceux qui ne passent uniquement que sur la photo du jour, ceux qui débarquent, posent une question sur le choix du matériel aussi banale que leurs devanciers, disent à peine merci ou pas du tout et ne reviennent jamais…

Je reviens à mon sujet car, en presque 3 h sur place et avec le respect qu'il se doit pour la personne qui nous présentait ce théâtre, j'ai pris peu de photos car, contrairement à l'Alpha 6500, le 5100 n'a pas de mode silencieux :

-

-

-
A suivre…

19/09/2017 à 08:49

Billie

Il ne faut pas t'étonner MGI puisque l'ensemble des participants à ce forum a récemment été gratifiée du terme "d'incultes" par une de ses lumières.
Néanmoins, j'ai fait 2 sorties, voici quelques photos de ce qu'on appelait "l'asile d'aliénés" chaque département devait en avoir un.
L'architecture est d'Emile Ricquier.
D'un côté : le pensionnat qui accueillait les résidents ayant les moyens, ils pouvaient même héberger leur personnel et disposait d'un joli jardin, bien sûr entouré de murs.
De l'autre, le bâtiment de ceux qui étaient pris en charge avec une sculpture d'Albert Roze symbolisant la charité.
En fond la chapelle qui est un beau bâtiment.
Vue d'ensemble avec un monticule qui correspond à un tunnel fait par les Allemands, le lieu a été entièrement investit à la 2eme guerre et les 800 malades évacués, en partie à pieds
Le bâtiment des enfants avec des salles de classe
Et le dernier refuge.

19/09/2017 à 09:39

photoc

Billie a écrit :

Il ne faut pas t'étonner MGI puisque l'ensemble des participants à ce forum a récemment été gratifiée du terme "d'incultes" par une de ses lumières.

Et toc !  ;(
19/09/2017 à 09:45

photoc

Samedi 16, visite d'une exploitation viticole  et oui on ne se refait pas 
19/09/2017 à 09:48

photoc

Et pour MGI qui parlait de mon 6 D dans la pdj : difficile de choisir parfois entre l'ergonomie parfaite du 7 D MK I et la qualité d'image du 6 D !
19/09/2017 à 10:43

booHguy

Allez, je ne peux me retenir de participer à ce fil
Même si c'est une archive, datant des JdP de 2006
Lorsque je m'étais offert le luxe de poser mon indigne fessier
Dans le noble siège de l'un des "habit verts"

19/09/2017 à 22:36

Helpy

booHguy a écrit :

Allez, je ne peux me retenir de participer à ce fil

Et qui en était le titulaire ? Les sièges sont-ils identifiés ?  … Es-tu devenu immortel ?   :D
20/09/2017 à 21:35

booHguy

Helpy a écrit :

[quote="booHguy"]Allez, je ne peux me retenir de participer à ce fil

Et qui en était le titulaire ? Les sièges sont-ils identifiés ?  … Es-tu devenu immortel ?   :D

[/quote]
Honnêtement, Luc, je ne m'en souviens pas !
Ni du titulaire, ni si les sièges sont identifiés…
Ce dont je suis sûr, c'est que je ne suis pas devenu immortel.
Même si je m'attache toujours à soigner mon langage, en respectant le plus possible ma langue maternelle/paternelle, la probabilité que je siège un jour dans cette noble assemblée est infime.
21/09/2017 à 10:25

Philippe_92

booHguy a écrit :

Ce dont je suis sûr, c'est que je ne suis pas devenu immortel.

En fait tu n'en sais rien ! Pour être sûr, il faudrait essayer  :P
Il ne peut en rester qu'un...
21/09/2017 à 10:45

Philippe_92

Pour participer aussi, et rebondir sur la coupole de booHguy, une autre coupole, c'est du PCF place du colonel Fabien.
JDP 2015, donc archive aussi, désolé :( Et prises au smartphone, désolé aussi.;(
Ceci dit, là non plus je ne suis pas devenu communiste, et ça j'en suis sûr :P

21/09/2017 à 10:56

booHguy

Philippe_92 a écrit :

Pour participer aussi, et rebondir sur la coupole de booHguy, une autre coupole, c'est du PCF place du colonel Fabien.

Je pense qu'en 2015, ce n'était déjà plus dans le patrimoine du PCF.
Sympa, ces vues qui me rappellent ma visite de cet endroit (superbe vue depuis le toit-terrasse !), un dimanche après-midi où j'étais sorti tout nu (c'est-à-dire sans appareil-photo ni smartphone)
:)
21/09/2017 à 11:25

Philippe_92

Si si, je crois que ça appartient bien toujours au PCF. C'est l'immeuble de l'Huma qu'ils avaient vendu il y a quelques années, mais leur siège, je pense qu'ils le possèdent toujours.