Les lignes de la BNF

06/10/2014 à 10:45

ptiloulou

Salut
J’aimerai avoir vos avis sur ces deux photos. Pour la partie "technique" de la photo d'architecture (perspective, distorsion, angle de prise de vue…)  et pour le traitement.
J'ai pris ces photos en mai dernier. En attendant d'aller au festival PP, j'ai passé une journée à me balader dans les rues de Paris.

06/10/2014 à 11:11

LSH

Pour la une la barre centrale, n'est pas horizontale, un peu dommage, surtout que cela ramènerai celle d'en bas à gauche dans l'angle
J'auras bien vu la seconde inversé (une symétrie horizontale)
Pour le traitement en général, RAS enfin pour ma part. Les ombres ne sont pas trop cachées et les blancs sont là où il faut,
06/10/2014 à 11:11

LSH

Pour la une la barre centrale, n'est pas horizontale, un peu dommage, surtout que cela ramènerai celle d'en bas à gauche dans l'angle
Pour le traitement en général, RAS enfin pour ma part. Les ombres ne sont pas trop cachées et les blancs sont là où il faut,
06/10/2014 à 16:33

Stef6

Je ne saurais t'aider sur les lignes etc, j'attends moi aussi les réponses pour apprendre, mais ton NetB est vraiment réussi ! J'aime ces blanc biens blancs, et l'effet un peu métallique sur les noirs. Grrr, j'y arrive toujours pas !
A+ !
06/10/2014 à 17:17

silver_dot

Stef6 a écrit :

Je ne saurais t'aider sur les lignes etc, j'attends moi aussi les réponses pour apprendre, mais ton NetB est vraiment réussi ! J'aime ces blanc biens blancs, et l'effet un peu métallique sur les noirs. Grrr, j'y arrive toujours pas !

Ton moniteur est-il bien calibré pour afficher des blancs vraiment blancs ?
07/10/2014 à 08:06

ptiloulou

LSH a écrit :

Pour la une je vais voir ce que je peux faire. Je crois qu'après le problème est que l'immeuble n'est plus droit. Pas évident de rattraper une prise pas tout à fait droite pour ce genre de photo.
Pour la seconde, je vais essayer voir ce que ça donne.
15/10/2014 à 17:31

Austerlitz

Pour moi ça marche vraiment bien, c'est vrai que sur la une ça ne semble pas complètement d'équerre mais ça ne me choque pas, l'impression générale est très bonne et j'ai une préférence pour la 1 ;)
16/10/2014 à 17:38

Rougetois

Une préférence aussi pour la 1ère :-y