Les lumières de la ville…

15/01/2011 à 19:41

Han67

Voici 2 photos faites avec mon 500D en ville. J'ai uniquement travailler sur les lumières, en effet j'avais promis à ma marraine, qui habite en Grèce, loin d'ici, de lui montrer des clichés de Strasbourg illuminé, voilà qui est fait. Je me suis rendu compte, pas de grande surprise, que la ville est beaucoup plus calme après les fêtes, et ça a sans doute fait cette ambiance qui m'a tout de suite plu et m'a mis "d'humeur" à rechercher mes photos.
Pour les réglages, priorité à l'ouverture comme d'hab, et j'ai laissé le choix des Iso au Canon, iso Auto donc.

J'attend vos avis et conseils avec impatience!

Iannis

1)Petite ambiance japonaise!

2) Effervescence.
15/01/2011 à 20:39

Illumine

Bon je me lance pour le premier commentaire:

Étant fan des photos de nuits, de lumières... j'accroche pas trop avec tiennes :( J'aime bien la première mais je la trouve assez sombre, les têtes et les files électriques gâchent la photo. Enfin je dis ça mais je suis extrêmement débutant donc il se peut que je dises des conneries ^^
16/01/2011 à 01:12

lili la souris

Dommage pour le fil pour la 1ère sinon les couleurs sont superbe. La 2ème me laisse indifferentes car plus conventionnelle.
16/01/2011 à 08:29

Han67

C'est sûr que la deuxième est conventionnelle, mais si je l'ai mise c'est parce qu'en fait, la première photo est faite sous la porte des galerie, on peut apercevoir les lampes ;)
Si j'ai pris la première et que je n'ai laissé voir que les lumières, il y a 3 raisons:
- Je voulais jouer sur le graphisme obtenu avec la courbe des lampes, qui forme comme un cadre pour les lumières à l'arrière
- En étant sombre, justement, elle dissimule les 3 têtes de gens qui dépassent un tout petit peu en bas. Or je ne trouve pas qu'elles gênent tellement, il a fallu que tu fasse la remarque pour que je les voie.

Sinon je devrai rajouter un titre à la deuxième, je le fait maintenant: Effervescence.

Merci pour vos avis. Je vais essayer d'enlever les fils sur la 1.
16/01/2011 à 11:07

Jordan-17

La 2eme est superbe. Bravo
17/01/2011 à 19:57

Han67

Merci :) (même si je préfère la 1 :D )
18/01/2011 à 17:55

tembaglele

Moi je préfère la 1ère aussi :D
18/01/2011 à 20:27

Han67

@speedy: merci pour le conseil, je me note ça dans ma petite tête :D !
merci à temba aussi :)
19/01/2011 à 11:42

Han67

Merci :)
19/01/2011 à 11:50

Mini-Renne

j'aime également la 1ère en raison de son cadrage : les lampes ainsi suspendues guident le regard et les yeux les suivent de l'angle jusqu'à la fin, c'était bien vu !
les couleurs sont belles également
28/01/2011 à 09:37

MaximeD

Comme la majorité, j'ai une préférence pour la 1. Bien qu'en tant que Strasbourgeois expatrié, la vu de la 2 me ravie.