Les naufrages invisibles devant nos yeux

27/12/2012 à 21:34

cocagne

Un déjà épave mais avec encore à bord un équipage incertain qui se demande pourquoi on les emmerde pour quelques misérables points de rouille perforants autour de la sortie de l'arbre d'hélice et quelques jours dans le pont et qui aimeraient bien repartir et tenter de mettre la main sur le peu de paye qu'ils n'auront de toute manière pas.
Ces navires abandonnés en fait rapportent une dernière fois de l'argent puisqu'on paye leur dernier voyage à l'armateur ( j'ose à peine employer ce terme ) qui sait que le bateau ne repartira pas. parfois il est acheté une bouchée de pain pour faire ce dernier voyage, seul la capitaine et pas toujours encaisse quelque chose à l'avance et le tout,navire et équipage est abandonné.
Sète est très prisé pour ce genre de sport il y a de bons bénévoles pour prendre vaille que vaille les malheureux en charge.






27/12/2012 à 22:30

mikzevik

bonsoir Cocagne, il y a comme un voile blanc sur tes deux photos. un voile qui dessert les textures de ce raffiot à mon avis. peut être qu'en accentuant un peu la saturation et en contrastant davantage la coque, tu gagnerais en force ?
27/12/2012 à 22:50

cocagne

Oui c'est une  solution effectivement elles font assez délavées sans doute que l'optique qui était excellente en argentique s'entend moins bien avec un capteur. il est vrai que ces archives étaient destinées à un tirage de presse de fait sur un écran d'ordi cela ne rend pas tiens il faudra que je regarde le fichier peut être est ce une histoire de SRGB pour Adobe RVB