28/12/2015 à 08:04
Comme je ne ferai pas le tour de toutes les gares parisiennes et que certaines mairies valent d'être montrées, je commence par celle du XII ème
Comme vous le remarquerez, je ne peux faire de plan large, faute de grand angle et de recul et, comme je suis passé tôt, le soleil se trouvait encore sur la partie droite qui présente moins d'intérêt et où je pouvais difficilement me placer !
29/12/2015 à 13:48
Bonjour,
Comme le disait @Photoc dans un autre fil, tu es très prolix. Mais c'est vrai qu'on peut l'emmener partout ce rx100 et après on ne peut plus s'en passer paraît-il !
J'apprécie beaucoup les petits reportages que tu nous présentes sur les endroits par lesquels tu passes. :-y
Cependant je pense que tes images y gagneraient en force si tu travaillais encore plus tes cadrages. Par exemple dans un premier temps redresser celles qui penchent. Pour les photos d'architecture c'est vrai aussi qu'il est toujours bon de se laisser de quoi redresser les verticales.
Que fais-tu en PT sur tes images et quel logiciel utilises-tu ?
Chacun son truc mais je crois que même pour des photos très réalistes un développement est nécessaire tout de même.
Ah oui, et n'hésite pas à lire des choses sur les règles de composition dont la fameuse règle des tiers.
Ce sont les retours que l'on m'a fait quand je suis arrivée ici. Moi aussi j'aime bien ce genre de balade urbaine. Et ça m'a bien aidé !
A très vite !
29/12/2015 à 16:23
Je viens de répondre ici :
http ://www.posepartage.fr/forum/la-photo-du-jour/photo-du-mardi-29-decembre-2015, fil-59761.html ? page=3
et précise, pour ma défense, que d'être devenu handicapé ne me facilite pas les déplacements comme avant et que je ne choisis pas les heures auxquelles je peux faire quelques photos : obligations associatives, sportives et suivi médical !
Enfin je maitrise mieux les réflex que les petits compacts experts ou Nex et que je suis en phase d'apprentissage, ce qui n'est nullement une excuse et je tiens compte de tes remarques comme celles des autres…s'ils se manifestent ;)
29/12/2015 à 16:37
Je n'avais pas vu ce fil en effet !