Les ponts couverts à Strasbourg

15/03/2011 à 11:59

Kenny

Je commence timidement, pour ma première photo, ça sera un classique, avec une vue sur les ponts couverts (qui ne sont plus couverts depuis longtemps), dans le quartier de la petite France.

Fin d'après-midi, en automne, le beau ciel bleu fut l'occasion de faire une petite sortie

15/03/2011 à 12:07

shoube

Les exifs serait un plus, si tu pouvait nous les donner ca peu être sympa.
La PDV est très agréable en tout cas, bien exposé, belle lumière, c'est doux j'aime bien.
Côté cadrage, je dirais, tu préfère le ciel ou le reflet? pour ma part je garderais le reflet, car la règle des tiers n'est pas là (1/3 terre ou ciel, 2/3 ciel ou terre) ca donne une meilleurs lecture et équilibre à ta photo. ;)
15/03/2011 à 12:16

Kenny

Pour les exifs, désolé, je n'ai pas le réflexe et je n'ai pas trouvé comment vous faites pour les afficher en bas des photos de manière propre

Caméra Panasonic DMC-FZ28
Exposition 0,004 sec (1/250)
Ouverture f/5.6
Longueur focale 4.8 mm
Vitesse ISO 100


Pour le cadrage, je m'en doutais, je ne l'ai pas retaillée, j'aurais dû. Je pencherai aussi pour le reflet plutôt que le ciel.
15/03/2011 à 15:28

fan

tout pareil j'aurais privilégié le reflet , sinon tres joli :)
15/03/2011 à 21:08

paced

Kenny, bravo pour l'angle de prise de vue,je connais très bien les lieux étant Strasbourgeois de naissance,j'ai traîné toute mon enfance dans le coin.
En général les gens prennent des clichés dans le sens opposé en direction de la terrasse panoramique.Mais vu comme cela j'aime bien. :)